Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-12KV
Photos
1/280
Roland TD-12KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Changer le rimshot d'un pad

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 3 759 vues
  • 8 followers
1 Changer le rimshot d'un pad
Salut à tous

Avez vous déjà changé le Rimshot d'un pad du TD12 ? J'ai le rimshot du PD-105 (caisse claire) qui s'est ouvert en deux sur un coin mais j'ai peur d'arracher le trigger si je l'enleve !? :??: (il est ou le triger d'ailleurs ?)

Et savez vous s'il existe des magasins en ligne de pieces détachées.. car mon magasin de musique depuis 3 semaines n'arrive pas à me commander un rimshot de rechange.. :oo:

Merci :bravo:
Afficher le premier post
11
Surement pas ! :non:
Justement c'est ce que le gars de Milonga disait à Youzouhoula: faut tout changer m'sieur
C'est ca qui nous a induit en erreur ! :oo:


C'est pour ca que AF existe aussi, faut bien etre solidaires face à l'incompétence probante des vendeurs de nos jours... :lol:

Merci pour les infos !
12
C'est pas de l'incompétence, mais de l'ignorance , ils n'y connaissent pas grand-chose, c'est tout, pour un support de module, il m'ont dit que ça ne se vendait pas séparémment du module, et mon cul c'est du poulet?
et en plus, milonga c'est nul et cher
pour drumtec y a pas de soucis, ça c'est du connaisseur :bravo:

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

13
Ca y est c'est fait.
Drum-tec = super, bonne communication, rapide et fiable :bravo:
J'ai changé le rimshot noise machin qui est juste clipsé effectivement et je l'ai remplacé. Pas de probleme. :8)
Samplitudien devait avoir raison, on a des fois trop l'habitude de payer ! :(((
14
Salut,
C'est trés interessant ce que vous dites!
Moi je posséde une batterie accoustique que je souhaiterai transformer en électronique pour ne plus déranger les voisins! J'avais d'abord vue que le site Thomann proposait ce type de transformation économique mais l'inconvennient cela restait le bruit causé par le passage des baguettes sur les cercles métalliques... Comme c'est pas évident de trouver des cercles en caoutchouc. Est ce que vous savez si par hazard les rimnoise s'adaptent aux fûts d'une batterie accoustique??? Quand j'ai vue la photo cela m'a fait pensez à du "bonbon réglisse" que l'on déroule et que l'on découpe en morceaux de differentes tailles... Est-ce bien cela??? Merci pour vos réponses...
15
C'est exactement ca. C'est un rouleau de 4,5m que l'on découpe au cutter. Il est rainuré de manière à s'enficher sur le cercle metallique (c'est un "U" en caoutchouc) donc je pense que c'est tout à fait compatible avec une accoustique.
Moi je pensais que sous le rimnoise de la Roland il y avait des tones de capteurs et autres gadgets d'ou l'ouverture de ce sujet, et ben non, c'est un fut tout simple, le capteur est dans le pad, donc il n'y a juste que le cercle tenu par des tirants pour emprisoner la peau.
Je m'endormirai moins bete ce soir d'ailleurs ! :D:
16
Moi aussi j'ai ce probleme de rimshot. un vendeur m'a dit qu'il etait possible de le commander separement donc n'acheter pas une CC juste pour ca.
par contre si quelqu'un connait un site ou le trouver faites moi signes. merci
17
Sick11 >>> pour le site, lis ENTIEREMENT le thread, tu auras la réponse ...