Sujet de la discussionPosté le 26/09/2007 à 17:23:41Deux instruments sur un même pad
Salut les gars
Après 12 années passé avec une TD 7( SANS AUCUN PROBLEME )je me suis fait plaisir il y a quelque jours en m'achetant la TD 12 (plaisir très couteux).
Voici ma question : Est-il possible de jouer deux instruments sur un même pad: Exemple avec la grosse caisse puis-je avoir un son de grosse caise ( 19 CANNON) et un son de cawbell (396 cawbell HI). Merci d'avance pour votre aide
Et hélas pas de solution évidente à ton problème.
Un pad = un Intru.
Bien sur, on peut avoir un instru sur la peau et un autre sur le cerclage.
Mais déclencher 2 sons différents par une frappe sur la peau, j'ai cherché et apparemment c'est pas possible.
http://www.GuitarZIK.com : Vidéos d'accompagnement pour guitariste. ( Basse + batterie + paroles + accords de guitare synchronisés)
ti.maurice
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 03/10/2007 à 03:48:00
Salut
Chose bizare dans la logique de Roland. Mon ancienne TD7 le faisait sans problème avec possibilité de régler le volume de chaque instrument. J'ai posé la question chez eux, mais toujours pas de réponse.
A bientôt
Bonjour,
il n'est pas possible d'assigner 2 instruments sur le même trigger
ni sur un TD12,ni sur un TD 20...
la seule chose possible est d'assigner un instrument au centre et un second en Rim
et de jouer les deux en utilisant une technique de frappe appelé rimshot
centre + bord en même temps...
j'espere avoie répondu à votre question
;)
A priori le rimshot sur une électro va faire également qu'un seul instrument.
A mon avis le seul moyen de s'en sortir est de brancher un autre élément en midi, et là on peut assigner le 2ème son sur l'appareil midi. Puis il faut mixer les sorties du module et de l'élément midi...