Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-12KV
Photos
1/280
Roland TD-12KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Une bonne enceinte amplifier pour ma batterie la quel?

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 12 372 vues
  • 11 followers
1 Une bonne enceinte amplifier pour ma batterie la quel?
Salut a tous je recherche une enceinte amplifier pour ma dt12.
mon budget est entre 200 et 300 euros.
que pensez vous de la stage line 180w rms vendu a la maison de la batterie.
merci pour vos avis.
2
Pour une utilisation retours ou home studio, je te propose ma paire de resolv, si tu es en région parisienne ;)

https://enceinte-active.samson-audio.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C21379%2Cmao%2Cresolv_80a.html
3
Non je suis du nord
4
Drummer >> sans vouloir te froisser, des enceintes de monitoring sans caisson de basse pour une batterie electro, ça fera "poc poc poc".

flodtx59 >> utilise la fonction recherche du forum tu auras pleins pleins de réponse... en générale les gens retombent souvent sur des enceintes fullrange active ...

https://www.thomann.de/fr/haut_parleurs_active_fullrange.html
5
Bonjour à tous;
l'idéal à mon sens pour un td12 est le pm30 de chez roland
100w en caisson de basse actif et 2x50w en tweeter
ces derniers se placent sur le rack la stéréo est conservée
cela vaut un peu moins de 600€
cela peut également servir de retour scene en concert car il y à 2 autres entrées
ou l'on peut brancher par exemple la sortie monitor de la table de mix...
6
Ok mais le monsieur a un budget de 200/300 euros ;)
7
Salut ,oui mon budget est entre 200 est300euros pas plus.
il y a une paire enceinte chez la maison de la batterie a lille la stage line 180w ref 112/sw,y a t'il quelqu' un qui en posséde une?
si non je pensais prendre une enceinte amplifier de sono la behringer 212A 400W MAIS LA QUESTION EST LE SON SERAS T IL BON?
8
Sinon, il faut taper dans des monitors avec assez de graves: des BX8 d'occas par exemple font parfaitement l'affaire (j'utilise ça sur ma TD12 du studio), je viens d'en voir passer une paire à 150 euros.
º¿º
9
>>ien_ien, sans vouloir être désagréable à mon tour :D: , j'ai utilisé pas mal de temps le kit yamaha MS50DR (un kit dédié edrum), un kit plus proche du budget de flodtx59 donc... le verdict : oui ça fait un boum boum puissant, qui se transforme en bouillie sonore dès que les toms sont sollicités, et les cymbales arrachent littéralement les tympans... Encore une fois tout dépend du besoin que flodtx59 n'a pas précisé : utilisation en home studio, en repet (sans jouer comme un sourd bien sûr), en retour de scène ou en sonorisation ? Je préconisais mes resolv pour les 2 premiers besoins, avec un rendu DE TRES LOIN supérieur à un gros retour ou au kit yamaha sus-cité :clin:
10
Drummer >> on est d'accord pour le (home) studio, des enceintes de monitoring sont appropriées ;)

C'est plus sur l'utilisation répette, et donc à priori avec un bassiste que je trouve que le monitoring (bien qu'il sorte toujours un son) est approprié qu'une enceinte active type "fullrange". C'est juste mon avis, rien de plus. :boire: