Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-12KV
Photos
1/286
Roland TD-12KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Problème déclenchement CY-12R/C sur TD-12KV

• 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 539 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème déclenchement CY-12R/C sur TD-12KV
Hello,

Voilà après ma cymbale qui se déclenchait parfois 2 fois sur ma TD-9KX, voici que maintenant ma 1ère crash CY-12R/C ne se déclenche pas toujours sur ma TD-12KV.

Voici les tests que j'ai faits :
- permutation des câbles jack 6.35mm au cas où ça serait un faux contact => non, cela ne le fait toujours avec cette cymbale
- permutation des cymbales, ça le fait sur l'autre crash aussi

Est-ce que ça le fait à quelqu'un ?

En fait j'ai l'impression qu'il y a une zone "morte" sur chaque cymbale, cad que quand je tape dessus le son sort pas, mais c'est extrêmement dur de la trouver.

Ou alors c'est le module qui sature au niveau des calculs parfois et ne sort pas le son de ma crash principale.

Quelqu'un a une idée ou a ce problème ?

EDIT : j'ai remarqué que ce problème était toujours en même temps qu'une caisse claire, jamais seule ou sur une grosse caisse.....

2Box DrumIt 5

[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 22:30:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui voilà, c'est par pad, mais de façon global, pas par kit (sinon bonjour le bordel).

2Box DrumIt 5

12
C'est bon c'est réglé, j'ai descendu les crashs à une valeur intermédiaire (15) au niveau du Crosstalk et plus de souci, sans pour autant les déclencher en tapant sur un autre fût.

Je peux donc maintenant effleurer les crashs tout en tapant "fort" sur la caisse claire et tout se déclenche bien !

Merci BuBuOne.

2Box DrumIt 5

[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 20:09:20 ]

13
parfait
14
Quelqu'un sait comment ne pas entendre le son de ride quand on tape très doucement sur le bord de la ride ?
Car je dois taper un peu plus fort pour déclencher le son de crash que j'ai mis sur le bord.

Je précise que régler le xtalk du corps et du bord ne résout rien...

Quelqu'un a ce souci ?

2Box DrumIt 5

15
Salut !

Ton soucis ne serait pas lié à la sensibilité du pad ?

Je possède un TD-6 et je suis heureux d'être tombé sur ce sujet qui traite exactement le soucis que j'ai depuis des mois ! Les cymbales qui ne se déclenchaient pas, je pensait que celà venait de mon module, mais je suis rassuré que je n'aurais pas besoin de le changer, je ferais des test avec le XTalk et ca m'évitera d'avoir des cymbales qui ne sonnent pas, surtout en concert, ca gâche un peu ^^'

Bref, je pense que pour le son de crash sur le bord, ca fonctionne de la même façon pour les deux modules, j'ai d'ailleurs changer la sensibilité de certains pads pour qu'ils ne se déclenchent qu'à un certain "seuil" de frappe sans pour autant être trop faible. Si j'ai bien compris ton problème, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur dans les paramètres de sensibilité ;)