Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-12S
Photos
1/262
Roland TD-12S

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Comment l'amplifier pour la scéne

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 567 vues
  • 3 followers
1 Comment l'amplifier pour la scéne
Salut , je voudrais avoir votre expérience en matiére d'amplification d'une TD 12 sur scéne. Bien sur le me doute que tout depend du type de scéne.
Mais vaut il mieux investir dans une sono de bonne qualité ou alors acheter le module roland de 300w concut spécialement pour les Vdrums. Ce module étant difficile à trouver em magasin (hors commande) quelqu'un l'aurait il essayé?
Quelles implications sur le mix et la dynamique selon le choix du matos d'amplification? Quels est le meiileur chois seln vous sachant que le groupe serait composé d'un claviste d'un guitariste dun bassiste et d'un chanteur?
Merci de vos précieux conseils
2
Une bonne sono pour y faire passer la batterie, le chant, les synthé, etc...
voyez quel est votre budget maxi

vous faites des soirées pour combien de personnes ?
salles de quelle tailles ?
3
En fairt mon probléme ets de savoir si l'amplis vendu par roland est valable :???: est ce qu'au bout du compte une bonne sono avec des caisons ne remplirait pas mieux cette fonction pour une Vdrum. :?: :?:
4
Jai oublié la reference de l'amplis roland c'est le TDA-700
5
Le système roland c'est pour jouer chez soi
ou encore répèter, faut pas espérer casser les murs

à la limite pour un petit bar, pour accompagner un mec qui joue piano bar...

mais pour une salle, c'est évidant : il faut une sono

pour déterminer le nombre d'enceintes et la puissance, il faudrait que tu répondes à mes question précédantes (salles, personnes, etc....)
6
Merci pour ta réponse. Pour la surface c'est de la taille d'un bar à une salle de 1000 m²( genre salle polyvanlente ou salle des fêtes. Par conséquent cela irait d'une vingtaine de personne à 100 150
7
Salut funkycrowds
le systeme Roland n'est pas du tout adapté à la diffusion du son vers le public , c'est en fait un retour. Il te permet de jouer sans casque et tu peux même y insérer une autre source pour entendre les autres instrus et voix. Je trouve le son de très bonne qualité mais la puissance ne permet pas de l'employer pour l'usage dont tu parles.
De plus, pour t'entendre, il te faut orienter les enceintes face à toi, et à moins de jouer dos au public, on entendrait pas grand chose dans la salle. :non:
Le batteur de mon groupe l'utilise dans le cadre des répètes, et joue au casque sur scène
8
Merci de cette réponse clair et précise. Pour une fois que e la ne tourne pas autours du pot. :lol: