Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-12S
Photos
1/262
Roland TD-12S

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet joué en live avec roland td 12

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 7 324 vues
  • 8 followers
1 joué en live avec roland td 12

bonjour je vais peut etre me laisser tenter par ce petit objet icon_lol.gif

 

mais avant cela je vous explique ma situation ,je joue depuis peu en groupe et etant n'ayant pas encore de batterie je me suis dirigé vers l'achat d'une Edrum pour manque de place chez moi et pour ne pas gener les voisin

mais voila plusieur question se pose

1) y'a t il assez de sorti pour joué en live ?(pour pas que notre ingenieur du son s'arrache les cheveux ),et si a l'enregistrement on peut enregistrer separement les parties de la Edrum

2) faut t'il beaucoup bidouilé la bete pour la regler?

3) et j'hésite encore entre la dtxtrem 3 et la roland td 12 la qu'elle pourai convenir pour la qualité de reproduction de son et pour joué ne live

 

merci de me repondre

 

2

Salut,

pour répondre simplement à tes questions :

1 - Il faudra que tu branches la TD12 sur un ampli ou une sono (selon le cas), le niveau de sortie est le même qu'un synthé je suppose. En tout cas je n'ai jamais eu de problème de niveau de sortie. Tu as 4 sorties indépendantes sur le TD12, donc tu auras forcéments des pads qui vont se retrouver sur la même sortie. Quand je veux enregistrer, je triche un peu (si on peut dire). J'enregistre d'abord sur le séquenceur du TD12, et ensuite j'envoie le tout sur mon enregistreur numérique par blocs de 4 pistes (puisqu'il y a 4 sorties).

2 - Il y a des kits pré-programmés, et tu peux bien entendu construire tes propres kits. Au niveau réglage des sons tom par tom, il y a énormément de paramètres, et on peut y passer des heures. Il existe également des kits payants qu'on peut télécharger et qui reproduise le son de telle ou telle batterie.

3 - Là je ne sais pas, je n'ai pas essayé cette Yamaha.

3

tu na donc pas eu de probleme pour joué en live avec ta td 12??

 

tu as quelle configuration dessus?

4

Je ne fais pas de live avec, le TD12 est dans mon studio et je le branche sur la sono quand je veux répéter avec un groupe. Tu l'utilises comme n'importe quel autre instrument électronique, tu augmentes le volume comme tu le souhaites. L'avantage en live est surtout pour l'ingé son qui n'a pas à se prendre la tête avec les micros. Tu branches direct sur la sono et c'est parti.

J'ai simplement le module TD12, le kit batterie lui-même n'est pas un Roland. J'ai pu essayé plusieurs kits à l'époque où j'ai acheté mon edrum, et je n'ai pas vraiment été super satisfait par les pads en caoutchouc, et les kits Roland avec peau mesh étaient super chers si tu voulais un tom d'une taille convenable. J'ai donc acheter le module TD12 et un kit Pintech à part.

5

merci pour ta reponse oui certe les pad mesh sont vachement cher mais j'ai la possibilité d'avoir le kit d'ocassion donc j'y reflechi , mais j'ai essayé les pad caoutchout et j'ai trouvé que c'etais pas mal mais sur le module roland je trouve que la caisse clair rends mieux que sur la yamaha,mais il est dur de choisir entre c'est deux machine

6

Je ne peux pas trop t'aiguiller sur la Yamaha, j'ai simplement essayé la DTXtrem 1ère version à l'époque et je n'avais pas été convaincu. Je ne sais pas ce que la version 3 apporte de plus, donc le mieux est de comparer les possibilités de chaque machine, car chacune à des options qui lui sont propres. Selon tes besoins, tu trouveras que telle ou telle machine est plus adaptée. Eventuellement, poste un message sur le forum du DTXtrem, tu trouveras des utilisateurs qui pourront te donner plus de détails.

Bon courage icon_wink.gif

7

Salut,

1) y'a t il assez de sorti pour joué en live ?(pour pas que notre ingenieur du son s'arrache les cheveux ),et si a l'enregistrement on peut enregistrer separement les parties de la Edrum.

Oui il y a assez de sortie (2 sorties jack que j'utilise principalement) mais je te conseille de prévenir l'ingé son de la venue de la td12 car il ne l'aime pas trop( l'ingé son ne peux PAS régler le volume de chaque éléments de la td12).

2) faut t'il beaucoup bidouilé la bete pour la regler?

La prise en main est assez simple si tu prends le temps de lire le manuel d'utilisation avant! (après quelques années d'utilisation je l'ai toujours à mes côtés)

3) et j'hésite encore entre la dtxtrem 3 et la roland td 12 la qu'elle pourai convenir pour la qualité de reproduction de son et pour joué ne live

Je ne connais pas la dtx3 mais je te conseille de prendre ton temps car l'investissement est assez conséquent .

Personnellement je te dits: "FONCE PRENDS LA TD12 !!!!!" icon_exorbite.gif Pour le live touts dépends des réglages que tu vas faire et de la qualité des enceintes de la sono.Mais t'inquiètes pas

8

je vais encore attendre pour l'achat je vais voir du coté de la dtxtrem 3 =)

 

 

mais merci pour ces reponses rapides je vous tiendrais au courant pour mon achat icon_biggrin.gif

 

mais je suis toujours a l'ecoute d'autre avis

9
J'ai un TD12 pour le Live (et un TD3 acheté 120 euros pour piloter EZDrummer - et Rock Band- en MIDI).
Sur scène, les sorties du TD12 sortent vers une boite de direct 4 i/o, vont vers une petite sono de retour du batteur, puis sont dirigées vers une 01V96VCM de façade comme suit:
1- GC
2- CC
3- Toms et divers
4- Cymbales et HH.
Bien souvent, j'utilise HH, crash et ride acoustiques repris par les OH.
sinon, pour le MIDI, les cymbales sont des Alesis Surge de ce type
https://i407.photobucket.com/albums/pp157/maui-san/DSC_0491.jpg

Pour les futs, j'ai 2 kits construits à partir de:
1) pearl Traveler achetée neuve environ 250 euros
https://www.thomann.de/prodbilder/186025.jpg
+1 fut thomann 40 euros coupé en deux + peaux maillées + Triggers DDrums Pro + capteur Piezo DIY avec Cushion cônes faits maison.
http://www.soudan74.com/Demo/CcPaS2a.jpg
2) une batterie d'occasion achetée 45 euro complète (véridique), avec des peaux maillées et des capteurs DDrum Redshot.

Tout fonctionne parfaitement (bien mieux que les Yamaha, les gadgets fragiles oranges 2Box ou la plupart des autres kits caoutchoucs testés), les sensations de jeu sont excellentes, pas de souci de sensibilité... le rapport qualité prix est incomparable !
Je n'ai rien à vendre, je ne suis pas représentant et j'utilise ce matos pour les maquettes, pour les batteurs de mes groupes et pour le studio.
Je suis enchanté du truc et je n'ai jamais eu aucun problème.
º¿º

[ Dernière édition du message le 25/07/2010 à 22:08:30 ]

10

Hello,

J'ai joué quelques fois avec une TD-20 en live, dont avec plus de sorties que la TD-12, et j'en conclus que certains ingé-son boudent un peu la myriade de sorties du TD-20.

Pour être plus précis par rapport aux expériences que j'ai eues: au début (lors des discussions techniques au sujet du concert) ils sont bien entendu séduits par l'idée d'avoir chaque élément complètement séparé sans bruit parasite. Ensuite, ils étaient un peu surpris quand on leur explique qu'il faudra 10 DI ;-)
(Pour contrer ça, il serait bien d'apporter vous-même un rack style Behringer ULTRA-DI PRO DI 800, pour les petites scènes ça peut soulager/calmer l'ingé-son)

Puis, sur le moment, ceux que j'ai eu ont failli céder à la facilité: "Finalement, tu veux pas me sortir un signal stéréo et c'est tout?". Ce qu'il faut refuser car s'il y a un déséquilibre dans votre son, il ne pourra presque rien faire.

Dans ce contexte, la TD-12 serait suffisante: on peut envisager d'avoir les toms et les cymbales pannées sur la sortie principale, et la CC et la GC sur les 2 sorties restantes. C'est le strict minimum syndical pour qu'un ingé son puisse un peu améliorer le son sur scène.