Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-20K
Photos
1/283
Roland TD-20K

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Question de sensibilité au centre de la peau de caisse claire

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 5 203 vues
  • 8 followers
1 Question de sensibilité au centre de la peau de caisse claire
Bonjour tout le monde !

Voila, sur un module TD-20 avec un PD-125 comme caisse claire (donc le pad standard de la TD-20k), je rencontre le problème suivant (j'ai serré la peau comme indiqué sur le manuel):

Le pad réagit très bien, mais quand je frappe exactement au centre (sur le capteur), la sensibilité change, les coups ressortent bien plus forts - anormalement plus forts. Et ça s'entend vraiment.

Avez-vous une idée pour régler ce problème ? Question de serrage de la peau ? Peut-on éloigner un peu le capteur de la peau ?

C'est nul là, quand on est précis niveau emplacement de frappe, les coups sonnent bien plus fort :(
Afficher le premier post
11
Merci pour ton feedback au sujet de la carte d'extension.

En effet on fini par s'y habiter, c'est dommage mais bon... tous les coups en nuance doivent se faire un peu à l'extérieur du coup. Je pense que le module n'y peut rien, c'est inhérent au placement du capteur.

A mon avis, Roland doit plancher sur une nouvelle génération de pads, où il y a p.ex. une dizaine de capteurs placés à l'extérieur de la peau. C'est le seul moyen d'avoir un signal fiable, et au pris de piezo pourquoi se priver :P