Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-3KV
Photos
1/135
Roland TD-3KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Roland vdrums td 3kv ou 6kv ?

• 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 843 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Roland vdrums td 3kv ou 6kv ?
Bonjour,

Je voudrais m'acheter une batterie electronique et j'hésite entre la rolland V-drum TD 3KV et la 6KV. Sachant que je voudrais essentiellement m'en servir sur mon ordi (attribuer des son de mes banques de son sur mon ordi et les piloter sur différents logiciels de mon ordi), est-ce que la 3KV est suffisante ? A part une plus grosse banque de son qui viens avec le boitier de la 6KV, quel est l'avantage de la 6KV ? Dans mon cas la quelle des 2 est la plus intéressante ?

Merci infiniment pour l'aide que vous allez m'apporter étant donner qu'il y a quand même 400 euros de différence entre les deux models.
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est pour ça que je dis que c'est pas cher le prix que j'ai payé. N'oubliez pas qu'en France vous avez le taux de TVA a 19,6% et nous à 21%. Les prix annoncés sur les sites allemands sont avec une TVA de 18%... Mais ils ont amélioré le site et now on a les prix nets en fonction du pays où on habite.
12
Salut !
effectivement, faut faire très attention à la référence exacte de la batterie comme on doit faire attention aux lignes écrites en tout petit sur un contrat :clin:

récemment nous avons mis ceci en ligne, si ça peut t'aider :

https://www.latoiledesbatteurs.com/matos/rolandtd6-k/roland.htm

Amicalement
13
Bin oui il faut faire attention. Le modèle qu'à commandé la personne qui a fait la chronique de l'engin est un ancien modèle, reconnaissable à différentes choses : le rack bleu, alors que les nouveaux sont noirs, l'absence de cc en mesh et le pad du kick. Ceci dit ce type de pad de kick fonctionne très bien aussi.
14
Salut, je viens de lire ce que vous avez dit sur les TD-3KV et TD-6KV, et étant aussi sur le point d'acheter une Roland... eh bah j'hésite aussi!
je me pose une question, dont la réponse peut m'aider à décider (pour l'évolution de l'équipement, genre acheter plus tard des PD-85 BK):
Pom's dit dans son avis TD-3KV du 17/12/2005 que les pads toms sont identiques au charley... sont-ils vraiment identiques? je m'explique: sur le site Roland, la demo de la TD-3 S présente les pads de toms comme ayant un seul capteur (pas de rimshot), au contraire des pads CC et charley qui en ont deux. y a-t-il eu amélioration dans la TD-3KV (possibilité des rimshots sur les toms) ou sont-ils toujours à simple capteur?
est-ce que le module TD-3 a toutes ses entrées en dual-trigger pour les pads (comme le TD-6)?
si vous avez la réponse (surtout les heureux propriétaires d'une Roland), merci!
15
Je cite le site Roland
"Les toms et le charleston du TD-6V, pour leur part, peuvent être pilotés avec les nouveaux pads en caoutchouc bi-capteurs PD-8 pour les sonorités bords/peau et corps/dôme indépendantes."

Il s'agit donc bien des mêmes pads et ils sont multizones.

J'ai monté ma batterie hier soir... Ce qui prend du temps c'est d'ouvrir les caisses. Le montage est rapide et aisé. Le cablage est déjà tressé et la longueur de chaque cable (étiquetté) est calculée... nickel.
16
Merci mais tu me réponds sur la TD-6, et ma question concernait la TD-3...
je ne suis toujours pas sûr que la TD-3 gère les rimshots pour toms...
17
Si c'est le cas, c'est un problème de module, pas un problème de pads...
Sauf erreur de ma part, la TD3 permet de faire des rim shots au niveau de la caisse claire mais pas au niveau des toms... donc pas au niveau du charley...

Faut bien que la différence de prix soit un tantinet justifiée hein ;)
18
Oui je confirme ce sont les memes pad que sur la TD6KV, mais ils ne permettent pas de faire des rim shots. Le module ne les gèrent pas sur le charley et les toms. Uniquement sur la caisse claire et encore il faut le pad PD 80 OU PD 85.

Donne un poisson à ton ennemi apprend à pêcher a ton ami

19
https://www.roland.com/products/en/_support/faq.cfm?iCncd=373&FAQ=EN04-01803&dsp=1&ln=en&prd=

Ce lien vous permetra de voir ce qui es compatible et ce que gere les different module et les differents pads roland

Voila @ ++

Mais aparement le td-3 gere les rims shot sur l'entrée charley avec les pad pd-9/8/7 .........
20
Oui, c'est bien ce qui semble quand on voit la demo du TD-3 sur le site Roland:
https://www.rolandce.com/multimedia/DEMOS/v-compact/

voir video demos, TD-3S turbostart