Roland vdrums td 3kv ou 6kv ?
- 19 réponses
- 8 participants
- 1 838 vues
- 8 followers
oliviergirardot
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2006 à 19:59:23Roland vdrums td 3kv ou 6kv ?
Bonjour,
Je voudrais m'acheter une batterie electronique et j'hésite entre la rolland V-drum TD 3KV et la 6KV. Sachant que je voudrais essentiellement m'en servir sur mon ordi (attribuer des son de mes banques de son sur mon ordi et les piloter sur différents logiciels de mon ordi), est-ce que la 3KV est suffisante ? A part une plus grosse banque de son qui viens avec le boitier de la 6KV, quel est l'avantage de la 6KV ? Dans mon cas la quelle des 2 est la plus intéressante ?
Merci infiniment pour l'aide que vous allez m'apporter étant donner qu'il y a quand même 400 euros de différence entre les deux models.
Je voudrais m'acheter une batterie electronique et j'hésite entre la rolland V-drum TD 3KV et la 6KV. Sachant que je voudrais essentiellement m'en servir sur mon ordi (attribuer des son de mes banques de son sur mon ordi et les piloter sur différents logiciels de mon ordi), est-ce que la 3KV est suffisante ? A part une plus grosse banque de son qui viens avec le boitier de la 6KV, quel est l'avantage de la 6KV ? Dans mon cas la quelle des 2 est la plus intéressante ?
Merci infiniment pour l'aide que vous allez m'apporter étant donner qu'il y a quand même 400 euros de différence entre les deux models.
- 1
- 2
Pom's
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 19/01/2006 à 08:30:32
Salut
je crois que tu trouveras les réponses a ta question ici
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,73268.html
pour ma part la TD 3KV est largement suffisante. Maintenant je ne l'ai pas encore connecter a un ordi pour y aller chercher des sons, et je ne sais pas comment on fait pour piloter c'a, mais,
je vous retourne une question, comment fait on?
je crois que tu trouveras les réponses a ta question ici
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,73268.html
pour ma part la TD 3KV est largement suffisante. Maintenant je ne l'ai pas encore connecter a un ordi pour y aller chercher des sons, et je ne sais pas comment on fait pour piloter c'a, mais,
je vous retourne une question, comment fait on?
Donne un poisson à ton ennemi apprend à pêcher a ton ami
joulien3
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 20/01/2006 à 01:46:56
Pour piloter des sons via ta v drum c simple il faut desactiver le mode local de ton module pour qu'il soit esclave et non maître c le mode "local"pour ce refere toi au manuel(de souvenir il faut rester enfoncer sur deux touche et rallumer je ne sais plus.
ensuite tu connecte via midi a ton pc.
Chaque pad emet une note midi ex g2
avec un sampleur virtuel type battery ou kontact tu affecte un son a cette note ,de ce fait chaque fois que tu joueras sur ta caisse claire par ex qui correspond a la note g2=il jouera le son que tu auras charger...
c peu etre pas tres clair?...
ensuite tu connecte via midi a ton pc.
Chaque pad emet une note midi ex g2
avec un sampleur virtuel type battery ou kontact tu affecte un son a cette note ,de ce fait chaque fois que tu joueras sur ta caisse claire par ex qui correspond a la note g2=il jouera le son que tu auras charger...
c peu etre pas tres clair?...
Julius
Pom's
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 20/01/2006 à 08:39:05
Merci de ta réponse
Tu as raison c'est pas trés clair mais c'a me permets d'orienter mes recherches sur la façon dont on sort les sons midi sur la drums.
Si quelqu'un a une meilleure formule ? .......
Merci encore
Tu as raison c'est pas trés clair mais c'a me permets d'orienter mes recherches sur la façon dont on sort les sons midi sur la drums.
Si quelqu'un a une meilleure formule ? .......
Merci encore
Donne un poisson à ton ennemi apprend à pêcher a ton ami
oliviergirardot
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 20/01/2006 à 21:11:24
Merci Joulien 3 !
Ca y est je l'ai commandé (la TD3KV), j'ai hate de l'avoir. Tes explications me semblent clairs (désolé Pom's), en tout cas ça m'a convaincu de prendre celle là. Je vous expliquerai exactement comment on fait pour piloter les sons via l'ordi quand j'aurai la batterie entre les mains si vous voulez.
Je vais m'éclater !!!
A+ et merci encore pour vos réponses.
Oliv.
Ca y est je l'ai commandé (la TD3KV), j'ai hate de l'avoir. Tes explications me semblent clairs (désolé Pom's), en tout cas ça m'a convaincu de prendre celle là. Je vous expliquerai exactement comment on fait pour piloter les sons via l'ordi quand j'aurai la batterie entre les mains si vous voulez.
Je vais m'éclater !!!
A+ et merci encore pour vos réponses.
Oliv.
Sp|ne
1821
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 24/01/2006 à 12:59:32
Quant à moi j'ai pris la TD6kv... A noter que j'ai payé moins cher chez le revendeur qui se trouve à 500 mètres de mon boulot que sur Musicstore.
Sur Musicstore, avec une pédale Gibraltar j'arrive à 1.477,33 TTC (la TVA belge est de 21%) et ma facture ici est de 1.420,00 TTC.
Mais bon ça fait quand même mal au portemonnaie
Sur Musicstore, avec une pédale Gibraltar j'arrive à 1.477,33 TTC (la TVA belge est de 21%) et ma facture ici est de 1.420,00 TTC.
Mais bon ça fait quand même mal au portemonnaie
gusthedrummer
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 24/01/2006 à 21:17:32
Salut,
je quitte ma bonne vieille Yamaha DXPRESS pour une Roland, mais comme
bcp j'ai bcp hésité entre la TD6KV et la TD3KV.
J'ai trouvé un site "discount" par correspondance, avec la TD6 à 1169 et la TD3 à 930 euros, alors soit c'est de l'arnaque (vu les prix publics et ceux que vous citez), soit vous allez annuler vos commandes pour aller chez eux!!!
Vu la petite différence entre les deux modèles, y'a pas match, je prends la TD6 même si je me servirai pas du quart de ses possibilités!
Gus the Drummer.
je quitte ma bonne vieille Yamaha DXPRESS pour une Roland, mais comme
bcp j'ai bcp hésité entre la TD6KV et la TD3KV.
J'ai trouvé un site "discount" par correspondance, avec la TD6 à 1169 et la TD3 à 930 euros, alors soit c'est de l'arnaque (vu les prix publics et ceux que vous citez), soit vous allez annuler vos commandes pour aller chez eux!!!
Vu la petite différence entre les deux modèles, y'a pas match, je prends la TD6 même si je me servirai pas du quart de ses possibilités!
Gus the Drummer.
oliviergirardot
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 24/01/2006 à 21:58:04
Là t'as raison. D'après mes sources, 930 euros pour les TD 3kv c'est le prix moyen (à 5O euros prêt), par contre pour le 6kv c'es un vraiment bon prix ! au lieu de 1375 euros (sans la pédale grosse caisse !). Bravo !
Oliv
Oliv
gusthedrummer
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 24/01/2006 à 22:10:17
Ah ben voila ! J'ai trouvé le pourquoi du comment!!!
Ils vendent pas le stand avec à ce prix là...
Y'a pas de secrets, faut "racker"....
Je vais aller voir ailleurs.
Gus.
Ils vendent pas le stand avec à ce prix là...
Y'a pas de secrets, faut "racker"....
Je vais aller voir ailleurs.
Gus.
oliviergirardot
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 24/01/2006 à 22:37:46
Quelque part ça me rassure, parceque le temps que j'ai passé à chercher je n'ai jamais trouvé moins que 1350 euros la 6kv
Si je trouve mieux je vous tiens au courant !
Oliv
Si je trouve mieux je vous tiens au courant !
Oliv
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2