Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-3KV
Photos
1/135
Roland TD-3KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Piloter EZDrummer avec une TD3?

• 13 réponses
  • 10 participants
  • 9 916 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Piloter EZDrummer avec une TD3?
Bonjour,
J'aurais aimé piloter EZDrummer, BFD, ce genre de trucs, avec ma TD3.
J'imagine que j'ai besoin d'une interface midi, mais j'aimerais un truc vraiment tout con, genre moins de 100€, sachant que je n'ai la TD3 que pour peu de temps. Que me conseillerez vous? C'est assez urgent.
Un adaptateur midi-->usb ferait-il l'affaire?

Par exemple avec ce truc :
https://www.thomann.de/fr/maudio_midisport_uno.htm
Afficher le sujet de la discussion
11
En midi out, le TD3 gère l'ouverture de charley -- les sons du module sont limités à ouvert, semi-ouvert, et fermé, mais via le midi il envoie bien les valeurs 0-127 sur le midi control change 04. Par contre EZDrummer ne gère a priori pas les messages CC04 sauf peut être via toontrack solo, c'est apparemment ce qu'ils mettent dans leur doc mais c'est pas vraiment très clair... Le DFH superior ou BFD gèrent eux l'ouverture de charley continue via le CC04.
12
Patoche, tu viens de répondre à la question avant que je ne la pose!!! :)

Depuis mon dernier message, j'ai téléchargé les owners manuals du HD1 et de la TD3, et j'ai vu que pour chacune d'elle, le CC 4 était transmis (au passage, ces manuels affirment également que le TD3 reconnait ce control change, au contraire du HD1).

J'viens de jeter un coup d'oeil sur Toontrack Solo, et effectivement il a l'air de gérer ca.
Mais ce qui m'intéresserai, c'est que le cc04 soit pris en compte dans le séquenceur, et donc la, Toontrack solo va pas m'aider des masses... :/ Comme disait Deweak, à part assigner plusieurs notes pour avoir plusieurs sons de charley, je vois pas trop comment faire.

En tous cas, merci à tous pour vos messages :)
13
Bonjour, j'ai une petite question:
les coups très faibles sont ils bien retransmis à EZdrummer (Toontrack) par l'interface Midi du TD3 ? J'utilise un vieil Octopad II en trigger, et ce n'est pas top.
Merci
º¿º
14
Pour ceux qui cherchent une solution, j'ai écrit un article sur mon blog pour expliquer comment piloter EZdrummer avec une TD-10 de Roland. J'ai réalisé un tutoriel pas à pas avec photos, clair et détaillé !
Voir le lien à cette adresse : http://www.vincelebleu.com/?p=2659
It's only rock'n roll but I like it