Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-3KV
Photos
1/135
Roland TD-3KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Avoir le son du bord de la caisse claire (cross stick)

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 9 518 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Avoir le son du bord de la caisse claire (cross stick)
Salut !

Même en frappant simplement sur le bord du pad de caisse claire, je n'arrive pas à obtenir un Cross Sticj (frappe sur le cercle de la caisse claire)
Quelqu'un pourrait m'expliquer, s'il y a une technique...?!

Merci !
2
(encore moi)
est-ce un pad maillé ta caisse claire?
si oui ce doit être un problème d'attribution d'instrument (comme pour ta cymbale finalement!)

bon courage!
3
Hey :mdr:
Oui, peau maillée (C8-5)...
Pourtant même en remettant les "drum kit" d'usine, toujours ce problème...Bizarre, non ?
merci en tout cas
4
Mais concrètement, je dois faire quoi ?
Car dans la liste des instruments paramétrable pour la caisse claire, je ne vois rien qui correspondrait au "cross stick"...?

Merci
5
Concrètement, essais les sons un par un le cross stick se trouve au niveau des sons de caisse claire... sinon tente avec une sonorité de clave "pitché"...
C'est un td 6 ou td 3 ?
6
Sur le module td3,les sons 16,18,20 et 22 permettent d'avoir le cross-stick ou rim shot. Quand tu frappes doucement tu as le cross-stick, quand tu frappes fort tu as le rim shot. Enfin les sons 10 et 11 sont uniquement des cross stick (lis les pages 20 et 69 de ton manuel...)
7
J'ai la TD-3
sur aucun des preset cités je n'ai le son du cross stick... :??:
8
Concernant les numéros je parlais des instruments pas des presets. Désolé pour le manque de précision.
Et pour les pages, je parle du manuel anglais de 2004
9
Yes ok, mais j'ai beau essayer un par un les 32 preset, sur aucun le cross stick est possible...Pourtant ce son les réglages d'usines donc forcément certains preset doivent avoir le cross stick :oo: .....
10

Citation : Cross Sticj (frappe sur le cercle de la caisse claire)

il me semble que tu confond avec ce que l'on nomme Rimshot....
Cette technique est souvent confondue avec le cross-stick (de cross, «croisé», et stick, «baguette»), qui consiste à appliquer la baguette contre la peau afin d'en étouffer le son et d'en atténuer la résonance.

je sais , je chipote...