Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-3KV
Photos
1/135
Roland TD-3KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Besoin d'aide pour choix batterie electronique

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 909 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour choix batterie electronique
Bonjour je voudrais savoir ce que se fait de mieux en matiere de qualité de batterie.

Je cherche a équiper mon studio d'un batterie electronique tel que V drum ou DD drum mais n'étant pas batteur j'aimerai vos avis.

Je cherche un truc top qui marche avec l'ordi (genre BFD ou instru virtuels de mon studio) donc quelque chose de facilement paramétrable.

Voilà si vous avez des conseils entre les différentes marques ou modèle je suis preneur.

Merci.
C. :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Le seul "surcout" reste les HH et cymbales car pour toutes les zones et finesses, faut de la qualité. Pour l'instant, j'utilise des cymbales acoustiques car je n'ai rien trouvé de super pour le studio, mais ça arrive lentement.
º¿º
12
Bah ouais quand on cherche 'le top' faut raquer derrière, :lol: .
Perso je bosse avec une TD6KV, le midi qui sort de la bestiole est très bon et largement exploitable avec un sampleur sur PC (Halion+NDK pour moi). Seul point faible le charley qui est chaud à rendre sans corriger les pistes midi "à la main" après enregistrement. Pour les pads la caisse clair en mesh c'est nickel, les toms en caoutchouc et les cymbales plastiques on s'y fait vite même si ça surprends au début. Reste le charley (un PD8 dans mon cas) qui est vraiment pas naturel.
Pour un studio ça risque de refroidir un batteur de jouer sur des petits pads, c'est certain. Le plan acoustique triggué est effectivement une bonne alternative, pour un cout équivalent (1300 euros environ) tu proposes une batterie qui ressemble plus a du standard, sachant que dans ce cas tu peux dégoter une batterie acoustique d'occaz pourrie pas cher, car le son tu t'en fous.
Il ne reste qu'a monter et régler le bazar, il semble que ceux qui l'ont fait n'ont pas trop galéré, moi je suis pas bricoleur et je préfère jouer la zic que bidouiller la drum donc j'ai opté pour le pack et là c'est plug and play depuis plusieurs années sans aucun problème.
Question budget, sous 1000 euros tu auras du mal à monter quelque chose de correct je crains.
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
13
Je suis d'accord avec rfkiba. Moi j'ai une TD8 (que je vends d'ailleur) et je me suis plusieurs fois amusé soit lancer des samples ou utiliser d'autres sons en la branchant directement sur mon FantomXa soit en enregistrement avec sonar et ca fonctionne nickel, c'est même carrément génial pour retoucher les erreurs de jeu ou de calage, et après tu rejoue ta partie en midi pour enregistrer le son de la batterie sans erreur bien comme tu veux dans ta table. Pour le charley c'est certe pas très naturel au niveau des sensations de rebond... mais le son est vraiment excellent et tu peux retrouver quasi toutes les subtilité d'un vrai charley (et je pense plus facilement qu'avec une petite cy5). Bye
14
Bonjour,

Je suis dans le meme cas.
Je cherche a acheter une Edrum et j'hesite entre un pack completement pads ou bien
accoustique trigger.

C'est pour un studio d'enregistrement.

J'ai trouver ca:
https://www.baguetterie.fr/p9374/ROLAND_TRIGGER_KIT_TD-12/product_info.html

le compromis a l'air bon qu'en pensez vous????

Et si quelqu'un L'utilise???

merci les gars