Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-3KW
Photos
1/287
Roland TD-3KW

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Vous connaissez ce modele?

• 63 réponses
  • 17 participants
  • 5 897 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Vous connaissez ce modele?
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
Afficher le sujet de la discussion
61
Salut,

Citation : Euh... très certainement mais n'oublions pas que la TD20 coûte 6000€.

C'est pour ça qu'on ne peut pas demander à la TD3 des miracles, on en a pour son argent, il faut bien que Roland ait des arguments pour vendre des TD20 !!

Citation : Je vois que ça s'agite sévère ici

Non, non, rien de grave, tout va bien :8)

A+
Olivier
62

Citation : Salut,

moi je suis batteur debutant, je me suis payé une td3-kw ce samedi (et oui je suis en appart donc pas trop le choix!)c'est sur que pour le prix il y avait de bonnes acoustiques ds le magazin!
mais bon pour l'instant je bidouille un peu voir ce que le module peut me proposer;et je joue bien evidament! lol

d'ailleurs n'ayant pas les moyens pour le moment de me payer des cours,quelqu'un pourrait me conseiller des exercises pour travailler (je ne sais pas quel est le terme exact d'ailleurs !)ma synchronisation tout en ayant chaque membre independant l'un de l'autre...
heu...j'espere que ca vous parrait bien clair!
merci

Salut, je suis un peu comme toi, j'ai aussi cette batterie depuis quelques jours (bientôt temps d'écrire un avis), et j'ai fait vraiment très peu de batterie avant.

Et à ce propos si je peux te donner un conseil, c'est de tout faire pour prendre 2-3 séances de cours au début. Sinon, tu vas probablement partir sur de mauvaises habitudes en ce qui concerne la tenue des baguettes et les mouvements des poignets, la pose du pied sur la GC...
Après une fois que t'as ces bases, tu peux bosser l'aspect régularité chez toi avec le rythm coach (c'est maigre mais mieux que rien, et amusant).

Pour ma part, si je n'avais pas eu un pote batteur qui m'a tout expliqué de A à Z, je serais parti complètement faux et je serais rapidement bridé dans la rapidité des mouvements.

En gros, la précision ça s'entraine tout seul, mais il te faut un mini cours de base pour bien démarrer, c'est mon avis.
63
Ok,je suis tout a fé daccors avec toi.
il me fo partir du bon pied,avec les bons gestes!
le batteur de mon groupe(ou je suis guitariste)aurais pu me 'brifé'mais manque de cul il part en engleterre un an!(je me suis pas mi a la batterie pour prendre sa place!) et pour les cours je peux pas...(a sec!)
je suis pas ds la merde...:clin:
je me sent bien eseulé ds ce domaine... :??:

Est-ce que tu sais lire le solfège rythmique ?
Si c'est le cas je peux t'envoyer quelques exercices.
helas non !
64
Pour répondre à the dark crash, oui j'ai une acoustique ou plutôt je peux m'entrainer sur une acoustique : c'est celle de mon batteur, une batterie qu'il apayé à peu près dans les 1000 euros avec cymbales et elle sonne déjà pas mal ! ( en plus il vient de changer la caisse claire) enfin voila pour dire que je suis d'accord le top c'est d'avoir les deux : une chez moi de préférence electronique pour pas emmerder mes parents ... et une acoustique dans le garage de son pote. Et surtout si on débute , il faut prendre des cours !