Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-3KW
Photos
1/275
Roland TD-3KW

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Let s talk charley

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 849 vues
  • 8 followers
1 Let s talk charley
Salute
je viens d essayer la td3 chez un pote.
mais j ai pas fait attention au charley sur le corps de la cymbale sup. y a t-il a 1 son et donc un cc charley-ouvert, 1 fermé et 1 entre-ouvert ? ou seulement 1 ouvert et 1 fermé? idem pour la tranche?
le td6 c est pareil?


a part ca c est vraiment sympa, on se croit un peu sur une vraie, et je me rends compte que j ai interet à m y remettre pour ne pas redevenir nul
Afficher le premier post
11
Hello,

Bon je me réponds tout seul, enfin en partie, puisque j'ai pu faire quelques essais avec BFD2 en me créant ma propre drum map (celle de la TD3 livrée par FXPansion n'est pas complétement juste):

Citation : 1ere question: Le capteur de mon charley est réglé sur CY8. Est-ce le bon réglage (sachant que je l'ai achetée d'occas et qu'en regardant la liste des capteurs dispo dans la config du module y'a pas le CY5).



J'ai testé le réglage CY et j'ai l'impression que c'est exactement la même chose que CY8 (peut-etre que le type CY donne plus de possibilités avec un autre charley que le CY5...)

Citation : 2eme question:

a) HH ouvert (corps) ou HH fermé (corps) dans les deux cas ca me renvoit #46
b) Pédale HH : j'ai aussi #46 (et non pas #44)
c) HH ouvert (tranche) ou HH fermé (tranche) dans les deux cas j'ai #26
bref mon charley semble gérer seulement 2 num de notes au lieu de 4 ce qui risque de me poser des pb lors de l'utilisation de BFD (comment détecter un HH ouvert d'un HH fermé si la note est identique?).
D'ailleurs je me demande comment le module TD3 fait la différence si la note est la même?



Alors la j'ai testé avec BFD2 en regardant les numéros de notes qui arrivent lorque je frappe les pads.
Effectivement, comme je le pensais dans mon dernier message toutes les notes sont bien envoyées. C'est seulement l'afficheur du TD3 qui ne montre que la note du HH ouvert et en déduit seul les notes HH fermé et pédale (mais il ne les affiche pas).
Donc aucun souci.

Citation : 3em question: je me suis configuré une snare ou je peux avoir le son normal sur la peau, Cross Stick sur la tranche si je tape doucement et Rim Shot sur la tranche si je tape plus fort.
J'aimerais utiliser cette config dans BFD mais le souci est que lorsque je regarde les numéros de notes envoyés, sur la tranche fort ou pas fort c'est la meme note...Est-ce normal?



La par contre dans BFD2 que je tape fort ou pas sur la tranche de la snare c'est la même note qui est envoyée (pareil pour les cymbales de la td3 qui gèrent 2 sons en fonction de la vélocité).
Il faudrait donc un moyen dans BFD2 pour assigner un son suivant la vélocité en entrée...ca je sais pas faire...je vais poster sur le forum BFD.

En revanche c'est cool parce que BFD2 gère l'étouffement des cymbales et charley...on peut même régler la vitesse (fade) de l'étouffement.

Voilà voilà, j'ai une drum map presque parfaite, il me manque plus qu'à voir ces histoires de vélocités et ca sera parfait...les sons de BFD c'est quand même autre chose par rapport au module TD3!!!

a+
Eric
12
Merci Eric pour ces questions/réponses, j'avais le même genre de problème sur EZ Drummer (mais on peut pas faire de drummap je crois). Je vais passer à BFD 2! ;)
13
De rien, si ca peut aider c'est tant mieux :D:

Au fait en ce qui concerne ma 3eme question par rapport a la vélocité j'ai eu une réponse sur le forum de Fxpansion.
Ce n'est pas possible directement avec BFD2 (je pouvais toujours chercher lol). Ca serait possible en utilisant un utilitaire du style Midi Ox qui filtrerait les notes suivant leur vélocité...Bon c'est un peu trop usine a gaz pour moi mais ca peut marcher (et puis Fxpansion va peut être intégrer la fonctionalité dans un futur update...).

a+
Eric
14
Ah et au fait renseignes toi pour EZDrummer parce qu'il me semble que Toontrack a sorti un utilitaire qui permet justement de gérer des drum map entre différents systèmes...si tu changes juste pour ca regarde avant sur leur site.
15
Merci, je vais jeter un oeil!
16

Salut à tous,

 

 

J ai une question concernant la pedale de charley :

Est il possible de la regler afin de racourcir sa course afin d ouvrir le charley plus tôt ?

 

Merci !