Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-4KX
Photos
1/197
Roland TD-4KX

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Upgrader

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 264 vues
  • 3 followers
1 Upgrader
Bonjour,
Je viens d'acquérir cette td4 kx en occasion.
D'après ce que je peux lire on peut installer une ride en option mais ce que je ne pige pas c'est que j'ai cru comprendre qu'il fallait sacrifier une crash,la ride nécessitant deux câbles reliés au module.
Est ce bien ça ?

Comme je ne veux m'en servir que pour commander Ezdrummer,n'est il pas possible d'ajouter un autre "module" (autre que Roland TD) ?
Merci

 

 

2
en fait oui et non, si tu rajoute une ride avec un seul capteur, tu peux garder une deuxième crash, c'est si tu veux absolument utiliser une ride 2 zone que tu dois "sacrifier" ta 2éme crash...

Et sinon pour ton module, théoriquement ça dois être possible de brancher n'importe quel autre autre module.

let's keep rokin'

3
Citation :
c'est si tu veux absolument utiliser une ride 2 zone que tu dois "sacrifier" ta 2éme crash.
mais la ride CY 15 est bien trois zones non ? Mis à part prendre un crash CY 12 (deux zones) je ne vois pas comment faire autrement et plus il n'y aura qu'un capteur de dispo sur le module.


Citation :
théoriquement ça dois être possible de brancher n'importe quel autre autre module

Mis à part regarder pour trouver d'occasion un autre module Roland, qu'existe t'il d'autre ? Je n'ai pas le "mot clé" pour chercher. Trigger ? Module midi ?

Merci


 

 

4
Citation de Jayce8 :
Citation :
c'est si tu veux absolument utiliser une ride 2 zone que tu dois "sacrifier" ta 2éme crash.
mais la ride CY 15 est bien trois zones non ? Mis à part prendre un crash CY 12 (deux zones) je ne vois pas comment faire autrement et plus il n'y aura qu'un capteur de dispo sur le module.

Tu peux n'utiliser seulement deux des trois capteurs de la CY-15, selon le connecteur dans lequel tu inserts l'unique câble: soit corps et bord, soit corps et cloche.
5
Citation :
Tu peux n'utiliser seulement deux des trois capteurs de la CY-15, selon le connecteur dans lequel tu inserts l'unique câble: soit corps et bord, soit corps et cloche.

Oui, j'avais bien compris.

Que me conseillez vous comme solution pour connecter la ride sans sacrifier une crash ?

 

 

6
Citation de Jayce8 :
Citation :
Tu peux n'utiliser seulement deux des trois capteurs de la CY-15, selon le connecteur dans lequel tu inserts l'unique câble: soit corps et bord, soit corps et cloche.

Oui, j'avais bien compris.

Que me conseillez vous comme solution pour connecter la ride sans sacrifier une crash ?


Il y a une incompréhension quelque part, soit moi de la question, soit toi de ma réponse... Pour profiter de la fonction tri-zone des rides tu devras sacrifier une crash, ou alors faire un bricolage à base de splitter (pour déplacer la crash sur une autre entrée prévue pour deux capteurs), ce qui implique également un sacrifice (plus de fonction d'étouffement de la crash par exemple). Alors que si tu veux simplement connecter la ride et frapper son corps il n'y en a pas besoin...

[ Dernière édition du message le 17/05/2017 à 12:51:30 ]

7
Je voudrais acheter une ride tri zone et pouvoir m'en servir sans sacrifier aucune cymbales.
Donc ajouter un module ou un autre appareil me permettant de connecter les 3 zones de la ride.

 

 

8
Alors si tu tiens à avoir les 3 zones en même temps, je ne vois que deux solutions:
- Splitter une entrée crash en 2 pour libérer une entrée crash comme évoqué plus haut, tu perdras la fonction d'étouffement sur celles-ci.
- Utiliser en addition un Alesis Trigger IO, ou Roland TMC-6, pour y balancer des pads classiques tels quel les crashs. Il faudra du coup une 2ème interface midi pour ton ordi, comme tu l'imagines...

Pour info, sauf erreur on doit pouvoir appairer deux modules TD-4 ensemble, mais j'en parle pas puisque tu souhaites une autre solution.

[ Dernière édition du message le 18/05/2017 à 08:45:30 ]

9
Citation :
Utiliser en addition un Alesis Trigger IO, ou Roland TMC-6, pour y balancer des pads classiques tels quel les crashs. Il faudra du coup une 2ème interface midi pour ton ordi, comme tu l'imagines..

Et bien voilà ce que je cherchais comme information !
Je vais aller regarder ces modules tour de suite.
Merci !!!

 

 

10
J'ai commencé à chercher ces deux appareils en occasion.Ça se trouve,mais par contre une CY15 c'est pas courant...