Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-6
Photos
1/94
Roland TD-6

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Hésitations ... Besoin d'aide !

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 222 vues
  • 3 followers
1 Hésitations ... Besoin d'aide !
Bonjour à tous,
Je possède actuellement une Millenium, premier prix de chez Thoomann (je ne pense pas nécessaire d'en préciser la qualité ...) & je voudrait acheter une nouvelle batterie électronique, mais de bien meilleure qualité. Je pensais à prendre une Roland
Aussi, j'aurais besoin de vos impressions, notamment sur ce modèle. En vaut-il vraiment le coup ? Car quelqu'un pourrait me le vendre pour 850€, avec double pédale & charlet VH11. Qu'en pensez vous ? x)
Merci de répondre au plus vite
Cordialement, Elodie
2
Hello,
Aujourd'hui je ne conseillerais plus une TD-6. Plutôt une TD-9 en raison des possibilités d'édition.
Toutefois si tu comptes connecter le module à un ordi pour profiter des VSTi, alors une TD-6 fera parfaitement l'affaire, tout comme une TD-3 ou TD-4.
3
Salut,
Je confirme, les nouveaux modèles ont plus de fonctionnalités, et le hardware est plus robuste.

Ceci étant dit, j'ai pas mal d'amis qui critiquent ce modèle, et ce n'est pas mon cas ! J'ai pas mal d'année d'acoustique dans les pattes, et franchement, pour bosser en appart, ma TD-6 répond à merveille ! Les sons sont bons, et le touché aussi.
Maintenant, tout dépend de ce qu'on veut faire. Pour le studio ou la scène c'est limite, mais pour l'étude, c'est génial.

St
4
Très bien, merci pour vos réponses ;)
Ce qui m'importe (& m'inquiète) le plus, c'est au niveau de la caisse claire surtout : elle est en peau maillée, mais je n'ai jamais eu l'occasion de jouer dessus ; est ce qu'elle capte bien les nuances de frappe, et est ce qu'il y a un son en shotrime ? Et à propos du charlet, un VH11 (je suis désolée, je suis plutôt débutante et j'ai encore peu de connaissance dans les batteries =S), est-il bien, au niveau des nuances d'ouvertures ?
5
le VH-11 est très bien
je le trouve même plus agréable que le VH-12 qui, avec ses deux plateaux a un toucher bizarre au pied
6
par contre fais bien attention que le VH-11 est compatible avec le TD6 mais sans toutes les fonctionnalités :(
7
Ah, c'est à dire ?
8
le vieux TD6 (le bleu) n'est pas compatible
le nouveau (enfin, tout est relatif) TD6V (le noir) peut gérer le VH11
il va prendre en compte la commande d'ouverture et de fermeture ( encore heureux... ) mais tu n'auras pas toutes les subtilités offertes par le TD-12 ou le TD-20 entre ces deux états.
en gros c'est comme si tu avais moins d'états différents entre ouvert et fermé
mais bon, ça le fait quand même

[ Dernière édition du message le 11/05/2011 à 21:35:33 ]

9
Et j'imagine que le TD-6V ne prend pas non plus en compte la compression du charlest
10
le TD6V gère trois états
fermé
semi-ouvert
ouvert