Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-6KV
Photos
1/224
Roland TD-6KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Transférer les sons de la TD6-KV sur le pc via Cubase ?!

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 804 vues
  • 4 followers
1 Transférer les sons de la TD6-KV sur le pc via Cubase ?!
Bonjour,
J'arrive à enregistrer en MIDI des morceaux avec Cubase SX2 à partir de ma batterie Roland TD6-KV sans trop de difficultés.
Mais il faut bien avouer que les sons du logiciel sont un peu... limités. Je suppose que vu l'usine à gaz que représente Cubase, il y a bien un moyen de m'enregistrer avec les sons de la batterie, non ?
J'ai cru comprendre que ça avait à voir avec le bulk dump des données Sysex. J'ai réussi à les enregistrer sur mon pc ; mais je fais quoi, après ? :(
Je me prends la tête depuis plusieurs jours, et j'avoue être totalement perdu !
Merci d'avance pour vos conseils.
TD-6KV Rules !
2
Le mieu a mon avis pour ne pas se prendre la tete .. c'est d'enregistrer un stereo de ta batterie, mais , tu ne pourras pas avoir les éléments séparés ...
3
C' est indiqué dans le manuel de la td6 normalement...tu dois utilsé le mini - in de ton module car le midi, ce n' est que des info, y a pas de sons....si tu ne veux pas utiliser les samples pourris de cubase,il faut que tu ressortes ton midi enregistré dans cubase vers le midi - in du module....mais le son ne sera pas "dans cubase" !

Si tu veux le son de ton module dans cubase, enregistre en audio, mais tu n aura qu un signal audio stéréo...
4
Salut Ricou
j'utilise la manip suivante qui marche tres bien :
1) enregistrement midi : j'enregistre mon jeu en midi sous cubase
TD6 --midi--> PC
TD6 --audio-->PC (monitoring + playback accompagnement)-->casque

2) je filtre la piste midi pour ne choisir que les 2 instruments que je veux enregistrer, par exemple caisse claire et grosse caisse, que je panne à gauche et droite

3) je rejoue la piste midi en enregistrant les sorties audio
PC--midi-->TD6
TD6--audio-->PC

je repete les etapes 2 & 3 pour obtenir par exemple les 6 pistes audio suivantes :
grosse caisse (mono)
caisse claire (mono)
charley (mono)
ride (mono)
toms (stereo)
cymbales (stereo)

C'est nickel pour mixer après et surtout pour changer un son si jamais je me rends compte que ça ne rends pas du tout sur le morceau sans avoir a tout reenregistrer !
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide