Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-6KV
Photos
1/224
Roland TD-6KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Quels réglages optimum au début ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 660 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quels réglages optimum au début ?
Salut,
j'ai la TD6KV depuis 1 mois.

Quels réglages recommandez-vous à partir de la sortie d'usine pour bien commencer ?

- idéalement, si vous avez des règles de réglag 'physique' d'ja ca maiderai, je débute la batterie: comment positionner HH, charley, gc, pédales... ?

- Réglages de vélocité: laisser comme c'est ou passer en log ? sur tous les pads ?

- Je trouve que le volume sur les songs est trop fort pour les songs et pas assez fort pour les drums. c'est moi ou c'est un truc à modifier d'entrée, que vous avez tous constaté ?

brefe des réglages pour bien démarrer que vous conseillez à un nouvel acheteur.
(je comprends qu'il y a des choses personnelles mais ce que vous considérez comme relativement universel ?)

thxs
A+
Olive
2
On est deux gros débutants :mdr:

Ceci dit moi ça fait deux mois que je joue et je commence déjà à savoir faire des trucs sympas. Mais je prends des cours.

Alors mes réglages je les peaufine au fur et à mesure. Je viens encore de bouger certaines choses cette semaine.

Tu dois placer tes éléments de façon à être à l'aise. L'élément central c'est la caisse claire. Tu dois être face à elle et elle doit être placée à hauteur de ta ceinture et la distance entre toi et elle doit te permettre de poser tes baguettes avec el bout au centre. Les pédales hi hat et kick se placent à 10h10, enfin plus ou moins.