Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-6KV
Photos
1/224
Roland TD-6KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Comment envoyer un sample avec la td k6v

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 992 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment envoyer un sample avec la td k6v
Salut à tous!

Voila je voudrais savoir si il est possible d'enregisrter un sample ( pour intro en live par exemple) en format wav ou mp3 sur le module de la td k6v et de le déclencher grace à un pad.
Je suis totalement débutant en la matuère et j'aimerais quelqus conseils.
Merci d'avance.
A bientôt.
2
Salut !

Je ne crois pas que ça soit possible d'enregistrer un sample sur la TD6. En tout cas, il n'est pas possible de rajouter un échatillon sonore sur le module.

Par contre, tu peux te créer des loops à partir des instruments déjà inclus.

Par exemple, tu veux faire un morceau un peu drum'n'bass :
- tu appuie sur le bouton enregistrer sur le module
- tu selectionne enregistrement en boucle
- tu choisi la longueur de mesure que tu veux (2)
- tu choisi ton tempo
- tu choisi le mode remplacement : tout ce que tu joue sera ajouté
- enfin, tu met pad start ON
--> ainsi, tout ce que tu jouera va être répété indéfiniment sur les deux mesure !
C'est une option assez interressante, mais un peu chaude à manipuler je trouve.

Sinon, la deuxième possiblité, c'est d'uiliser je pense un ordinateur, avec une interface audio-midi usb par exemple, et que tu connecte ta TD6 à l'ordi --> ainsi, tu peux facilement programmer un logiciel qui se chargera de jouer un sample donné quand tu frappera un pad... je pense que c'est possible avec le logiciel AMBILOOP 1.60
Mais je ne me suis jamais vraiment penché sur la question.


Voilà, j'espère t'avoir quand même un peu éclairé sur ton problème
A+
3
Ok pierro c super sympa de m'avoir répondu.
Bon j'ai une dernière question maintenant.
J'ai téléchargé ambiloop et je voudrais savoir comment programmer le logiciel pour envoyer un sample via un pad ....
S'aurais tu ou trouver un manuel d'utilisation du logiciel?

Merci d'avance
Amicalment
Tom
4

Citation : Par contre, tu peux te créer des loops à partir des instruments déjà inclus



Par contre c'est forcement de la batterie, donc très limité. J'aimerais également connaitre le moyen d'envoyer des loop (mp3, wav...) via un pad.
Effectivement on m'a déjà parlé d'ambiloop (téléchargé mais pas encore installé). Apparement il faut connecter le pc et le module via midi (pas d'autres solutions) et les faire discuter ensemble ...Mais comment?

Master/Slave
Même numéro de canal
...