Sujet de la discussionPosté le 04/06/2006 à 00:19:04Charleston faible volume
Bonjour
je suis frappé par le faible niveau du charleston via la pedale
y a t'il un moyen d'augmenter ce volume sans augmenter le hit hat
merci
Tucdual
634
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 04/06/2006 à 00:43:55
Ca doit se régler. Moi j'ai la TD-3 et pour le régler, il faut allumer le module en appuyant sur une touche. J'imagine qu'il y a une procédure équivalente sur la TD-6, faut éplucher un peu le manuel.
Il me semble qu'il y a moyen de régler, j'avais du le faire mais je trouve que la pédale est tellement sensible que dès que tu bouges ca s'enclenche donc en montant le volume on l'entend tout le temps...
En tous cas en batterie accoustique j'ai pris la mauvaise habitude de battre tous les temps avec le talon. Ca donne une dynamique au jeu de charley que j'aime bien et c'est devenu habituel. Et bah j'ai déchanté en m'adaptant à l'électronique car la moindre secousse se fait sentir.
Mais je suis d'accord avec toi sur le volume
Vous avez pas de problèmes avec votre pad de grosse caisse?? Moi j'ai été obligé de mettre une batte pearl sur ma cobra, la surface de contact n'est pas la même , ca répond mieux. Il y a carrément des coups qui ne sortaient pas, et d'ailleurs ca m'arrive qu'il y en ai qui passent à côté même avec la nouvelle batte. J'ai pourtant passé du temps à régler ma grosse caisse au mieux...
C'est vrai que le volume de la charley pose problème...
Pour y remédier, plus ou moins, j'ai changer 4 réglages :
J'ai augmenté la sensibilité de ma charley (réglage "trigger basic" dans le menu setup, en faisant shift+EDIT/setup)
D'autre part, ce qui me génait surtout c'était le volume du son de fermeture de la charley, et pour cela, j'ai réglé la petite vis au bout de la pédale (vis carré comme celle qui tendent la peau de la caisse claire) : j'ai augmenté l'amplitude du mouvement. Le résultat à été flagrant.
Ensuite, tu peux aussi (c'est long et chiant) régler un à un chacun de tes kits en augmentant le son de la charley et en diminuant proportionellement les volumes des autres instruments. Pour cela : Menu EDIT-->INTRUMENT--> la flèche ( > ) -->volume.
Enfin, dernière chose : si tu utilise un ampli... règle l'équaliseur en augmentant légèrement les médiums haut et les aigues.
Pour moi ça à bien fonctionné... Je trouve même parfois le son de ma charley trop fort !