Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-6KV
Photos
1/224
Roland TD-6KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet The TD6

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 4 896 vues
  • 2 followers
1 The TD6
Bonjour a tous !! J'ai essayé la TD6, et j'ai trouvé qu'elle en valait la peine... En comparaison avec la DTXPress III de Yamaha, je dirai que le module est a peu pres aussi bien, mais les pads sont mieux, notamment la caisse claire !!! C'est cette caisse claire qui m'a largement conquis !!! :fete:
Maintenant je vais vous avouer que je suis tres tres nul en batterie et que j'y connais rien... :?!:
Donc ma question est.... Votre avis? Et par rapport a la DTXPress III? :police:
Afficher le premier post
11
Okay !!! Merci pour tout !!! Je sens que je vais aimer cette batterie :aime:
12
Pour le transport t'embète pas, j'ai aussi une TD 6 KV et elle peut être entierement repliée, tu l'enroule dans une couverture et voilà tu as un rectangle completement plat!!!
Sinon tu peut envisager un carton!!!
Voilà des solutions pas chère!!! lol!!!
@+
13
AH j'oublais un sac à dos pour le controleur Hit hat, la pédale Gc, le Gc, le tabouret etles baguettes! hihi!!!
14
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle ici et débutante en batterie électronique (TD6KV) pour ne pas embêter les voisins. La caisse clair est effectivement sympa (c'est ce qui m'a fait choisir cette batterie) et finalement moins bruyante que les autres pads.
Du coup, j'envisageais de modifier certains pads avec des peaux tramées. Mais il me semble que tous les pads ou cymbales ne peuvent pas être exploités avec le module TD6 (http://www.music-export.com/products.php?GroupId=5).
Par exemple pour la ride CY15R, on peut lire : "Trois zones de déclenchement à la fois (bord/corps/dôme) possibles avec le module de sons V-Drums TD-10 équipé de la nouvelle version de la carte TDW-1 Wave & System Expansion". Etant donné que la TD6 est livrée en pack avec la CY12 qui n'a que 2 zones de déclenchement, je sais pas si la CY15R serait totalement exploitée avec une TD6. A vérifier en appelant Roland (le service après-vente m'a bien plu la fois où j'ai eu affaire à eux), pour ma part, je suis réfroidie par les tarifs. Et le kit TD6KV permet déjà de bien apprendre la batterie.

Quant à la petite taille des pads, je trouve que ça apprend à être précis dans son geste et d'un côté, c'est pas mal pour apprendre même s'il est bien agaçant lorsque les baguettes se croisent!

Voilà, ayant acheté ma batterie dans un autre pays où l'on vend les choses moins cher, je suis à la recherche d'une notice en français. Si qqun à ça au format acrobat...

Pour finir, j'ajoute que ne connaissant pas alors ce forum, j'ai créé il n'y a pas longtemps sur Yahoo un groupe dédié à la batterie électronique (car j'ai galèré à l'époque où je cherchais des infos pour trouver des conseils et savoir quoi acheter). Si ça vous intéresse, c'est ici http://fr.groups.yahoo.com/group/batterielectro/ on n'est que 2 pour le moment, on attend du monde!

a+
Rere0141
15
Tu peux trouver la notice en français au format acrobat sur le site de roland.fr !
Www.myspace.com/noizyneighbours
16
Jesuska> c'est payant! les seuls pdf gratuits ce sont les brochures et non les notices :furieux:
17
Heu... je veux pas dire mais j'ai trouvé la notice en français, en PDF, et GRATUITEMENT sur le site de ROLAND...
Sur la page d'accueil dudit Roland http://www.roland.fr/navigator4.htm faut aller en haut à gauche sur "SERVICES" puis "DOWNLOADS" puis sous "Page de telecharge mode d'emploi" (le premier paragraphe) cliquer sur le "cliquer ici" puis en bas de la page de copyright sur "I accept" et voilà, la caverne d'Ali Baba: toutes les notices en PDF gratos. Y'a plus qu'à cliquer sur TD6V Fr.pdf mais bon je vais pas tout vous expliquer non plus... :oo:
18
Ouais voila c comme ça ke g fé moi :clin: ;)
Www.myspace.com/noizyneighbours
19
Waou :aime:
je vous présente toutes mes confuses :oops:
j'avais été uniquement dans la section "modes d'emploi" dans laquelle il est stipulé qu'il faut aller chez son revendeur et payer pour obtenir un mode d'emploi manquant :(
20
Bonjour à tous,
je vais m'acheter prochainement une batterie éméctronique, et je voudrais savoir combien de futs il est possible d'ajouter sur la TD6-KW (sans acheter de module/convertisseur quelconque (TMC6 par exemple)), sachant que j'aimerais avoir deux cymbales et un 4e tom en plus.