Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-6KV
Photos
1/229
Roland TD-6KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

The TD6

• 19 réponses
  • 9 participants
  • 4 926 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion The TD6
Bonjour a tous !! J'ai essayé la TD6, et j'ai trouvé qu'elle en valait la peine... En comparaison avec la DTXPress III de Yamaha, je dirai que le module est a peu pres aussi bien, mais les pads sont mieux, notamment la caisse claire !!! C'est cette caisse claire qui m'a largement conquis !!! :fete:
Maintenant je vais vous avouer que je suis tres tres nul en batterie et que j'y connais rien... :?!:
Donc ma question est.... Votre avis? Et par rapport a la DTXPress III? :police:
2
Salut,

moi c'est simple, j'avais essayé les deux à la Baguetterie, d'abord sur la Yamaha je l'avais trouvé pas mal ... mais quand je suis passé sur la TD6, la première chose que j'ai dit c'est "c'est le jour et la nuit là ...".

Honnêtement et comme tu le dis, l'élément qui fait la différence c'est la caisse claire. Ca a été le déclic et j'ai craqué ...

Pour moi le choix est vite fait si tu as la possibilité de mettre la différence.

:clin:
3
Okay ca confirme bien ce que je pensais, mais je pereferais avoir un avis d'abord, parce que j'y connais pas grand chose !! C'est clair que la caisse claire est trop trop bien !!!!
Petite question... On peut remplacer les pads d'origine (genre la grosse caisse, les toms mediums et basse) par des pads du meme genre que la caisse claire, avec une peau et tout? (Je prevois au cas ou si j'ai de la thune :tourne: )
Merci bien !! :boire:
4
Bon je crois que l'on peut (j'attend quand meme une chtite confirmation :clin: ), mais maintenant ma question est : quels sont les prix de chacun de ces pads? Et y'a pas de meilleures charley en vente? Combien ca coute???
En fait j'ai ete voir sur le site de Roland mais.... :surpris: ...Et d'une c'est mal expliqué et de deux la plupart sont "en cours d'integration" comme ils disent... C'est a dire pas de description, pas de prix, rien :eek2:
Et comme je prevois d'ajouter des elements au fur et a mesure, de temps a autre, histoire d'avoir une bonne batterie :demon: ....
Merci tous !!
5
Salut,

Bien sûr vous pouvez remplacer les pads 8 pouces en plastiques (qui sont assez merdique, faut dire ce qui est) par des pads à peau tramée (comme la caisse claire).
En 8 pouces ça fait du 185€ le tom
En 10 pouces, 311 euros (Bah ouais, on s'emmerde pas chez Roland)
En 12 pouces, 345 euros pour remplacer la caisse claire 8 pouces (et c'est le jour et la nuit).

Pour la charley, il existe le CY-12H à 185 euros. Là aussi c'est le jour et la nuit avec un pad classique.

Moi j'ai remplaçé le pad de caisse claire par un pad 12 pouces, mis un CY-12H pour la charley et 2 CY-14C pour les crash (218€ pièce).

Tous les prix viennent de chez Thomann.

Regardez chez Hart Dynamics et Pintech pour avoir des prix plus sympa avec des pads qui tiennent la route. Par contre, je sais pas si Hart Dynamics à un revendeur local. Pintech à un site de vente en ligne pour l'europe http://www.pintecheu.com/componants.html.

L'équivalent du pad 10 pouces à 311 euros chez Roland est à 160/180 euros. Jamais essayé mais il parait que ça vaut à peu près Roland (d'ailleurs le procédé de fabrication leur a été vendu par Roland si mes souvenirs sont bons).
6
Alors ca c'est le genre de reponse que j'attendais.... Clair et precis ;)
Juste une derniere (peut etre ;) ) question... Ca change tant que ca de passer de 8 pouces a 12 pouces? Ca te change quoi? C'est vraiment mieux?
Merci bcp bcp bcp bcp :tourne:
7
Ca change la vie.

L'inconvénient des pads de 8 pouces en caisse claire c'est que tu joues très fermé sur toi. Quand tu passes sur 12 pouces, tu as beaucoup moins a te concentrer sur l'endroit où tu tapes (12 pouces c'est pratiquement une vrai caisse claire, t'as de la place!) et tu peux avoir des mouvements amples, bien écarter les bras pour être à l'aise, ....

En +, j'ai réellement eu l'impression que la sensibilité était meilleure. Sans doutes dû à la largeur de la caisse.
8
Okay c'est cool ! Ben merci beaucoup pour tes conseils !!! Et sinon question pedale de grosse caisse? Y'a quoi en bons rapports qualité prix? Et pour la grosse caisse? Et pour les pads 12 pouces, ce sont tous les memes ou y'en a des differents pour chaque toms?
9
Au niveau pédale de grosse caisse, moi j'ai celle de mon ancienne batterie acoustique et le pad de grosse caisse KD-80. Ca marche bien, pas de problème.
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-140160.html

Les pads de 12 pouces sont tous les mêmes chez Roland, ce sont des stéréo. Pour les toms, autant prendre ceux en 10 pouces, ils sont mono. Je vois pas trop l'intérêt du stereo sur les toms...
10
Salut à tous j'ai à mon tour une petite question :

Je cherche une solution pour transporter le set complet, une solution pas trop encombrante si possible et qui serait assez solide. Des tuyaux ?