Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-6KV
Photos
1/229
Roland TD-6KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Rims et kits utilisateurs

• 19 réponses
  • 2 participants
  • 2 417 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rims et kits utilisateurs
Bonjour à tous,

Je me pose encore pas mal de questions sur la TD6KV que j'ai acquise il y a 1 mois 1/2. Notamment j'arrive aux conclusions suivantes et j'aimerais savoir si c'est pareil avec votre TD6.

- Sur certains pads, j'ai réussi à placer des rims. Mais la sensibilité du rim n'est accessible que sur la caisse claire, pas sur les toms. Sur les toms, des tirets apparaissent à la place. J'ajoute qu'en fait ce n'est qu'une illusion car si je réduis la sensibilité du rim sur la caisse claire, ça réduit aussi la sensibilité sur la tête de la caisse! Donc en fait, impossible de régler le rim séparemment.

- Impossible de jouer le rims sur la charley. Matlau (je crois) m'a conseillée des kits sur lesquels ça devait le faire, mais visiblement, chez moi, y'a pas.

- Enfin, la brochure commerciale annonce beaucoup de kits utilisateurs. Mais moi, je n'ai qu'1 emplacement pour un kit (n°99). Ca m'étonne quand même sur ce coup et je suppose que je m'y prends mal. Ce que j'ai voulu faire, c'est une copie d'un kit qui s'approche de ce que je veux et ensuite modifier les paramètres qui ne me plaisent pas. J'ai fait la copie sur le n°99 la première fois. Puis j'ai voulu refaire pareil avec un autre kit, mais je ne pouvais écraser que mon n°99 que je venais de créer. J'ai lu dans la notice (dans la rubrique sur la copie) qu'il y a une différence en fonction de la lettre qui s'affiche au moment de la copie (un U ou un P je crois). est-ce que celà veut dire que je dois garder le P (program) intacte et copier dans U (utilisateur) pour faire mes modifs? Dans ce cas, à quoi sert le kit n°99? Je suis complètement larguée sur ce point. Comment vous y prenez-vous pour créer vos kit?

- Je n'y connais rien en midi. Si vous pouviez me faire un petit top sur la création des kits sur PC, ça m'intéresserait. Quel logiciel? Qualité du résultat pour une simulation acoustique? etc.

merci pour vos réponses
a+
Rere0141
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut raf,

Citation : l'important c'est de frapper en meme temps la head + le rim, cad "ecraser" le rim en meme temps que tu frappes le pad.

C'est peut-être là que je ne suis pas douée... je débute en batterie donc je maîtrise certainement mal la technique du rim shot. Mais bon, sinon, comme tu dis, peut-être un pb de module...
Niveau sensibilité, je suis au max (et comme dit dans un précédent mail, juste possibilité de régler la sensibilité globale du pad sur le PD8, pas du rim en particulier comme sur le PD80 - mais visiblement, c'est normal).

merci encore
Rere
12
Effectivement y'a rien de prévu pour regler la sensibilite des rims de PD8, cependant tu peux quand meme regler le volume du son associé, c'est mieux que rien :|

Je ne pense pas que ton jeu soit à l'origine du probleme mais plutot le module lui meme : si tu branches ton tom1 sur l'entree tom1, tu arrives a declancher un rim, mais si tu branches le tom1 (en le laissant au meme endroit) sur l'entree charley et que là tu n'arrives pas a le declancher... y'a pas photo, c'est le module qui a un soucis !

n'hesite pas a contacter roland ou ton fournisseur rapidement, la garantie marche mieux les premiers mois.

bon courage,
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
13
J'ai effectivement l'impression que ça vient du module. :( Tu peux me confirmer que tu entends bien un rim sur la charley sur les kits acoustic (80) et Jazz (62) s'il te plaît?
merci encore pour ton aide.

a+
Rere
14
Oui sur ces 2 kits j'entends distinctement le hh jazz et hh jazz edge, respectivement sur la peau & le rim. un des meilleurs son de charley du module d'ailleurs.
15
Ok. Merci pour tout Raf. Je vais voir comment faire avec Roland.

a+
Rere
16
Bonjour,

Bon, problème : je croyais qu'un appareil acheté à l'étranger était aussi garanti en France et qu'on pouvait directement traiter avec le fabricant. J'ai appelé Roland et ils me disent de traiter directement avec le revendeur à l'étranger (c'est légal, je me suis renseignée). C'est pas simple...
Donc une question subsidiaire : "est-ce que le rim de la charley est souvent utilisé par les batteurs". En acoustique, on me dit que non. Mais en électronique?
Car j'ai encore la possibilité de faire réparer ici, hors garantie, par un électronicien... Mais faut que ça en valle la peine...

merci
Rere
17
Ah les joies de la VPC à l'étranger :((
As tu contacté ton revendeur pour voir les modalités ? (remboursement frais de port, etc.)

Sinon pour en revenir à ta question, le rim est un 'plus' de la génération actuelle des e-drums, on peut bien sur s'en passer. Tu as deja remarqué que la difference de son entre charley corps & rim est mineure (l'attaque essentiellement).
Après tout dépend de ton style de jeu bien entendu. Mais j'ai cru comprendre que tu débutes en batterie, donc tu ne risques pas d'être frustrée par une possibilité accoustique non reproduite par l'electronique.
Personnellement j'utilise beaucoup en accoustique les differents type de jeu sur charley : avec l'olive de la baguette (en 'ride') pour les parties calmes ou rapides, et le corps de la baguette sur la tranche des cymbales (en 'crash') pour marquer les accents ou les rythmiques plus pesantes, souvent en synchro avec l'ouverture du charley pour faire 'chanter' les cymbales. Je n'arrive pas à reproduire toutes ces variations avec la TD6 mais ça aide à s'en approcher.

A toi de decider si tu en as besoin, c'est juste dommage d'avoir un appareil neuf avec un defaut.
18
Salut Raf,

Citation : A toi de decider si tu en as besoin, c'est juste dommage d'avoir un appareil neuf avec un defaut.

Tout à fait. je pèse le pour et contre du risque d'un renvoi à l'étranger et d'une réparation ici sans faire jouer la garantie sur un accessoire qui constitue un plus mais n'est pas indispensable visiblement.

merci de ta réponse. je réfléchis encore un peu avant de contacter le revendeur.

a+
Rere
19
Incompréhensible... tout simplement incompréhensible! Mon copain me demande de lui montrer le problème sur la charley. Et, ça marche!!!!!! j'ai rien fait de particulier comme manip. Cette fois ça marche?!?!?! Bon tant mieux, mais bizarre. pis j'aurais pas eu l'air bête si je l'avais envoyé en SAV!
par contre, je doute du coup de la fiabilité du matériel Roland. Au bout d'1 semaine d'utilisation, une de mes cimbales se déclanchait mal. Puis c'est revenu après 2-3 semaines et ça fonctionne normalement. maintenant, pareil avec le module. Ca fait beaucoup en 2 mois je trouve...

En tout cas, merci encore Raf pour tes infos.
a+
Rere
20
Sans doute quelques mauvais contacts alors, heureux pour toi.
J'ai eu aussi quelques blocages du choke d'1 cymbale les premiers jours, puis c'est passé et je n'ai plus aucun soucis depuis. J'ai supposé que cela venait du transport.

Y'a plus qu'à jouer mainetant, enjoy :bravo: