Enregistrement MIDI
- 17 réponses
- 7 participants
- 3 109 vues
- 5 followers
kandjaro
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/11/2004 à 21:01:08Enregistrement MIDI
Hello,
Je viens d'acheter une Roland TD-6KV, et j'aimerais pouvoir enregistrer en MIDI sur mon PC
J'utilise Samplitude ou Cubase, et une carte son M-Audio Firewire 410
J'ai relié la batterie au PC avec 2 cables midi (in->out / out->in)
Dans Cubase, j'arrive à enregistrer les données MIDI qui proviennent des pads, mais impossible de lire ensuite ces données avec l'expandeur du TD6.....
Est-ce qu'un utilisateur pourrait m'aider ?
merci d'avance
Je viens d'acheter une Roland TD-6KV, et j'aimerais pouvoir enregistrer en MIDI sur mon PC
J'utilise Samplitude ou Cubase, et une carte son M-Audio Firewire 410
J'ai relié la batterie au PC avec 2 cables midi (in->out / out->in)
Dans Cubase, j'arrive à enregistrer les données MIDI qui proviennent des pads, mais impossible de lire ensuite ces données avec l'expandeur du TD6.....
Est-ce qu'un utilisateur pourrait m'aider ?
merci d'avance
- 1
- 2
Cool Frog
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 27/02/2005 à 20:57:45
Olé,
Donc chez moi ça marche. Local control sur Off, j'enregistre ce que je joue sur Cubase. Je lance lecture dans Cubase et ça joue avec les sons du kit que j'ai sélectionné. Si sur le TD6 j'appuie sur + ou -, le son change suivant les kits. Par contre en mode GM, plus rien...
Ce qui est sur: tu ne peut pas enregistrer avec le kit 35, par exemple, et jouer sur le kit 56 pendant que le PC envoie en kit 35. Il enverra le kit 56. Donc tu ne peux pas enregistrer des boucles de percus sur ton PC, et t'accompagner avec sur ton kit batterie. Sauf si tu enregistre la partie sur la PercPart, mais là le choix de son est tres réduit.
Donc chez moi ça marche. Local control sur Off, j'enregistre ce que je joue sur Cubase. Je lance lecture dans Cubase et ça joue avec les sons du kit que j'ai sélectionné. Si sur le TD6 j'appuie sur + ou -, le son change suivant les kits. Par contre en mode GM, plus rien...
Ce qui est sur: tu ne peut pas enregistrer avec le kit 35, par exemple, et jouer sur le kit 56 pendant que le PC envoie en kit 35. Il enverra le kit 56. Donc tu ne peux pas enregistrer des boucles de percus sur ton PC, et t'accompagner avec sur ton kit batterie. Sauf si tu enregistre la partie sur la PercPart, mais là le choix de son est tres réduit.
kandjaro
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 28/02/2005 à 14:26:35
Jvais ressayer à nouveau ce soir... je me demande si ca serait pas mon cable midi qui est foutu, pourtant il est neuf...
DjLc
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 28/02/2005 à 17:10:08
Intervertis les cables, c'est les mm
kandjaro
150
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 28/02/2005 à 17:17:51
Ouais c'est ce que j'ai pensé faire... on va voir
Matlau
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 07/09/2005 à 13:27:42
Quoi de neuf sur ce sujet là ?
Cela m'interesse fortement ;-)
Cela m'interesse fortement ;-)
111x6
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 14/11/2005 à 17:21:10
Hello!!
- je suis sur cubase, j'ai un M-audio 2x2 et donc la td 6 KV.Bref,
je suis en local control on (et j'ai testé en off,c'est pareil). J'arrive à enregistrer le midi. Mais je n'arrive pas à jouer sans VST...
je ne sais pas si cela est nécessaire, mais j'ai bien mis le In et le Out, j'ai donc deux cables qui partent de ma batterie.
Apparement pour certain ça passe comme ça, moi ça passe pas.
Sous cubase,je parle du OUT, que je mette "non connecté" ou bien mon OUT B (qui correpond a mon OUT sur mon adaptateur M-audio) et bien je ne sort pas de son.
Je ne suis pas en GM
Quelqu'un a t'il des explications ?
-De plus, petite parenthese:
sous des systemes d'adaptateurs comme le M-audio, usb/midi, est-ce qu'une bonne carte son semi-pro peu faire réduire la latence oubien cela n'a rien à voir ? (envisageons une carte son sans entrée midi)
A mon avis cela ne changerait rien car le signal midi ne passera pas par la carte son. mouarf.
- aller, encore un "de plus":
de plus, peut'on importer de nouveaux kit, donc des sons dans le module ?
car sur la notice cela n'est pas indiqué, mais on peut envoyé un fichier de config avec la fonction bulk dump, et de même en sens inverse, alors je me dis que c'est peut etre possible...
A vos crayons !
- je suis sur cubase, j'ai un M-audio 2x2 et donc la td 6 KV.Bref,
je suis en local control on (et j'ai testé en off,c'est pareil). J'arrive à enregistrer le midi. Mais je n'arrive pas à jouer sans VST...
je ne sais pas si cela est nécessaire, mais j'ai bien mis le In et le Out, j'ai donc deux cables qui partent de ma batterie.
Apparement pour certain ça passe comme ça, moi ça passe pas.
Sous cubase,je parle du OUT, que je mette "non connecté" ou bien mon OUT B (qui correpond a mon OUT sur mon adaptateur M-audio) et bien je ne sort pas de son.
Je ne suis pas en GM
Quelqu'un a t'il des explications ?
-De plus, petite parenthese:
sous des systemes d'adaptateurs comme le M-audio, usb/midi, est-ce qu'une bonne carte son semi-pro peu faire réduire la latence oubien cela n'a rien à voir ? (envisageons une carte son sans entrée midi)
A mon avis cela ne changerait rien car le signal midi ne passera pas par la carte son. mouarf.
- aller, encore un "de plus":
de plus, peut'on importer de nouveaux kit, donc des sons dans le module ?
car sur la notice cela n'est pas indiqué, mais on peut envoyé un fichier de config avec la fonction bulk dump, et de même en sens inverse, alors je me dis que c'est peut etre possible...
A vos crayons !
"J'bois pas, j'fume pas, j'kiffe Cubase, mais le cigare je smoke pas".
RafKiBa
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 14/11/2005 à 21:23:45
Pour sortir de cubase sur la td6 il suffit de regler les parametres de la piste midi :
- out : ta sortie midi (m-audio donc)
- channel : 10
et normalement ça sonne !
- out : ta sortie midi (m-audio donc)
- channel : 10
et normalement ça sonne !
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
pierro0409
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 25/02/2006 à 18:11:55
Salut !
j'ai une question relative à l'enregistrement MIDI :
J'utilise le logiciel "quartz audio master freeware" pour m'enregistrer via une interface midi-usb (edirol UM-1X) sur mon portable. C'est ok, ça marche , les signaux midi arrive à l'ordi, et j'arrive à la faire rejouer.
Ma question, c'est est-ce que le module transmet bien toutes les données de mon jeu à l'ordinateur, et le logiciel enregistre t'il toutes les données (notamment les "subtilités" de la pédale charley) ?
Sinon, ne connaisaient vous pas d'autre logiciel qui permettent l'enregistrement de signaux midi, gratuit de préférence, et surtout qui permetterait une édition un peu plus intuitive que QAudioMaster ?
Une dernière question aussi : comment, avec quel logiciels surtout, peut-on sauvegarder ses données de kit/usersong etc... ? (la notice est un peu flou, et ça m'embetterais de me planter et de tout effacer !!)
j'ai une question relative à l'enregistrement MIDI :
J'utilise le logiciel "quartz audio master freeware" pour m'enregistrer via une interface midi-usb (edirol UM-1X) sur mon portable. C'est ok, ça marche , les signaux midi arrive à l'ordi, et j'arrive à la faire rejouer.
Ma question, c'est est-ce que le module transmet bien toutes les données de mon jeu à l'ordinateur, et le logiciel enregistre t'il toutes les données (notamment les "subtilités" de la pédale charley) ?
Sinon, ne connaisaient vous pas d'autre logiciel qui permettent l'enregistrement de signaux midi, gratuit de préférence, et surtout qui permetterait une édition un peu plus intuitive que QAudioMaster ?
Une dernière question aussi : comment, avec quel logiciels surtout, peut-on sauvegarder ses données de kit/usersong etc... ? (la notice est un peu flou, et ça m'embetterais de me planter et de tout effacer !!)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2