Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-6KV
Photos
1/224
Roland TD-6KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Enregistrement MIDI

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 3 026 vues
  • 5 followers
1 Enregistrement MIDI
Hello,

Je viens d'acheter une Roland TD-6KV, et j'aimerais pouvoir enregistrer en MIDI sur mon PC

J'utilise Samplitude ou Cubase, et une carte son M-Audio Firewire 410
J'ai relié la batterie au PC avec 2 cables midi (in->out / out->in)

Dans Cubase, j'arrive à enregistrer les données MIDI qui proviennent des pads, mais impossible de lire ensuite ces données avec l'expandeur du TD6.....

Est-ce qu'un utilisateur pourrait m'aider ? :bravo2:

merci d'avance
2
:up:

Personne qui n'aurait rencontré le même probleme pour configurer sa TD6-KV ?
3
Salut,

Je n'ai pas d'idée..et si je remonte ce post c'est que je souhaite faire bientôt la même chose.
Cependant avant cela je souhaite avoir un avis sur une carte son.
En effet, je souhaite m'acheter une carte son MULTIMEDIA (donc pas uniquement pour faire de la musique).
Cette carte sera très utilisé pour les jeux et pour le son des DVD et pour m'initier à la MAO en branchant ma TD6-KV sur mon PC.
Bien sûr, je ne souhaite pas mettre plus de 120€ dedans !
Pensez vous que la Audigy 2 ZS de Creative Labs Sound Blaster peut faire l'affaire ?

Merci

PS : Après réflexion, Kandjaro, je crois qu'il n'est pas possible de lire tes données avec le modul du TD6 surtout si avec ton PC tu as changé les sons (enfin je sais pas trop)
4
Allez je relance le sujet, je commence à m'arracher les cheveux..; :nawak:
Quelqu'un arrive à utiliser le module de son TD6 comme un expandeur ?J'ai beau faire comme indiqué dans la notice, impossible de relire une séquence midi depuis mon PC, vers les sons du module
5
Bijour,

Pour utiliser le TD6 comme expandeur sous Cubase ca doit pas etre bien compliqué.
L'expandeur est relié au pc via les prises midi (in du td6 sur out de la carte son au moins ca).
Apres dans Cubase il faut bien sur bein vérifier d'avoir selectionner le bon périphérique de sortie pour la piste en cours.
Par contre, je n'ai pas de TD6, mais il y a peut etre un canal midi spécifique sur lequel le td6 attends les données. Je pensais au canal 10 (canal specifique aux drums en General Midi), mais selon les expandeurs en general ca change. Certains ne communiques que sur le Canal 1 d'autre le 16 etc... Pour etre sur, dans cubase, dans la zone de selection du canal de sortie, tu peux essayer de le regler sur "Tous/All" comme ca le signal midi est envoyé sur les 16 canaux, y en a bien un qui va causer avec le TD6.
Cela dit, il se peut qu'il y ait un réglage a faire sur le module lui mm pour qu'il accepte d'etre commandé par qqch d'externe autre que les pads. Un truc genre Midi In/out Enabled ou autre...
Si ca peut t'aider...
6
Salut djlc
merci pour ton aide, jusqu'ici c'est ce que j'ai fait : midi out de la carte son vers le midi in du module TD6. Je règle la sortie de cubase sur le channel 10 (c'est bien ca)
mais t'as raison ca doit être un reglage a faire sur le module...
je vais chercher à nouveau... :furieux:
7
Olé,
Est-ce que tu as jeté un oeil sur ce thread /batterie-electronique/forums/t.44209,transfert-midi-pc-gt-td6.html et est-ce qu'il n'y a pas quelque chose qui règle ton problème... parce que là je suis perplexe, d'après ce que tu as fait il n'y a pas de raison que ça ne marche pas... :???:
8
Bah en fait, ca c'est pour charger des fichiers midi dans le module.

Je ré-explique : quand j'enregistre ma batterie sur mon PC, je désactive le "local control" du td6 et je vais du midi out du td-6 au midi in de ma carte son
Et la dans cubase, je peux enregistrer du midi.... (en mettant un VSTi style Groove Agent, sinon j'ai aucun son...)

Mais voilà ensuite, j'aimerais relire ce midi enregistré avec les sons du TD6 et non pas avec Groove agent. Là, normallement je dois faire midi out de la carte son vers midi in du TD6 mais.....c'est là le problème : je ne peux pas relire les kits du TD-6 en lecture....

Sinon la solution serait de tout séquencer dans le td-6 et exporter en audio, mais bon... c'est plus galère à utiliser que cubase....
9

Citation : Et la dans cubase, je peux enregistrer du midi.... (en mettant un VSTi style Groove Agent, sinon j'ai aucun son...)



Normalement si dans cubase tu as assigné le bon canal (le 10 dans notre cas) tu obtiens un son même sans instrument VST. Tu obtiens le son du TD6... moi je bosse sans instrument VST.
Le principe reste le même que pour enregistrer une chanson, sauf que tu appuie pas sur [rec]... mais tout les réglages restent d'actualité...
Je vas faire un tour sur ma TD6...
10
Heu ce qui est fortement possible c'est que le mapping des samples du td6 ne correspondent pas
a la sequence que tu lui demande de lire...
Genre le kick de groove agent se trouve sur la note midi C1 alors que le TD6 l'as sur le C0 donc quand tu rejoues ta sequence par le biais du td6 aucun son ne sort...
Enfin je dis ca comme ca, ca m'est déjà arrivé...
Le module TD6 est-il bien a la norme GM ? l'est-il par defaut ? il faut peut etre le basculer en mode GM. J'avais ce probleme la avec mon XV5050 qui par defaut n'est pas en mode GM tant que je n'ai pas fait shift+gm manuellement sur le module (il ne le fait pas automatiquement).
De plus, il est possible que les kits du TD6 ne soient pas accessible en General Midi, du coup il faut passer par l'envoi de sysex pour selectionner le bon kit, sous reserve que le module TD6 prenne en charge les sysex. Y pas une led qui informe qu traffic midi, ou un truc genre midi monitor sur le module ?