Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-6KV
Photos
1/224
Roland TD-6KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Pad charley CY-12h avec controleur FD-8?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 4 316 vues
  • 3 followers
1 Pad charley CY-12h avec controleur FD-8?
Salut à tous!!! Je suis nouveaux ici, j'ai exploré pas mal de sujets sur le forum de batterie electronique afin de choisir la batterie qui me conviendra, autant au niveau qualité, que prix.
Et il s'avère donc que mon choix se dirige vers la TD-6KV, mais je ne l'ai pas encore essayé!
J'ai longuement hésité avec la yamaha dtxpress III Special qui m'attirai avec son "vrai" charley.
Alors j'en arrive donc au fait, je sais que sur le kit td6kv on peu mettre un charley cy12h, mais est on obligé de changer de controleur charley, peut on garder le FD-8 ou obliger de prendre le FD-7?
Quelles difference il y a entre le fd7 et le fd8 ( à part le prix)?
Le FD-7 est il vraiment mieu? :???:
Afficher le premier post
11
Merci pour ces informations! Maintenant à moi de juger, je vais chercher ma Roland TD6KV cet après midi :o: :lol: :D: :P: :aime:
A un bon prix pour un magasin, 1340€ ça fais 20% de remise. Moi je dis: ça le fai!
12
Si ca peut vous aidez, je possède un module td6 kv et un hi hat vh 11. La différence entre le vh 11 et le vh 12 est le suivant. Le vh 11 est un peu compatible avec le td 6 kv, car on ne peut qu'avoir le son ouvert ou le son fermé du hi hat. Donc pas de son à mis chemin entre les cymbales du hi hat.
C'est pour ca qu'il nest qu'un peut compatible avec le td 6. La sensibilité du hi hat est tout ou rien dans le fond. La fd8 est entièrement compatible avec le td6 kv, car la fonction du hi hat entre ouvert est présente. Le vh 12 offre cette possibilité, mais le td6 lui ne peut offrir le rendement pour cela. Donc il n'est pas compatible avec le vh 12. Mais si quelqu'un le branche dans le td6
il devrait avoir le meme rendement que le vh 11 et seule différence le prix plus élevé du vh 11. Voilà.
Martin
13
Moi j'ai un plan qui peut s'avérer un bon plan, je vais essayer cette semaine... mettre une cy-8 en cymbale top et une cymable de charley de merde en bottom (avec un pêu de caoutchouc quand même entre les deux pour pas abimer la cy-8 avec le metale de la charley)... ça résoud pas le problème du son mais ça peut déjà apporter un meilleur toucher et confort de jeu... on tape ça sur un vrai pied de charley, on enlève la pédale du dessous, on la remplace avec celle de la batterie électro...


moins cher qu' vh12 (cy-8 = 70eur.) et ptet bien aussi efficace pour une td-3 ou une td-6...
Kapow