Sujet Qu'apporte le td6 par rapport au td3 ?
- 28 réponses
- 14 participants
- 6 242 vues
- 10 followers
Drum57
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/02/2005 à 10:24:34Qu'apporte le td6 par rapport au td3 ?
Ne sachant pa schoisir entre les 2, et pour une question de prix, je me demande si le td6 vaut vraiment le surplus par rapport auTD3
Quelqu'un peut-il me convaincre en faveur du TD6 ?
Quelqu'un peut-il me convaincre en faveur du TD6 ?
labateuse
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 13/09/2005 à 13:08:14
Bonjour,
avec un peu de retard je rentre sur ce forum, pour essayer d'eclaicir un peu
la td6kv est totalement differente de la td3... en plus de l'evolution technique du module, et du set , les possibilites ne sont pas comparable, il est possible de quasiment tout faire avec la td6, quand la td3 se contante d'etre un instrument seulement
avec un peu de retard je rentre sur ce forum, pour essayer d'eclaicir un peu
la td6kv est totalement differente de la td3... en plus de l'evolution technique du module, et du set , les possibilites ne sont pas comparable, il est possible de quasiment tout faire avec la td6, quand la td3 se contante d'etre un instrument seulement
Spit
534
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 13/09/2005 à 16:28:05
Bon, je rentre foutre la zone un peu là, ça fait longtemps
Euh, excepté la partie séquenceur (qui n'est pas forcément ce que grand monde recherche) qu'est-ce qui manque dans le TD-3?
Des sons? -> J'ai le TD-8 et le TD-3, et le TD-3 n'est pas ridicule... Des entrées-sorties (audio/midi/casque) ? -> Pratiquement identiques... Excepté le pad mesh head, je vois pas de différence moi.
De toutes façons, si vous voulez un son de batterie acoustique réaliste, vous ne serez jamais satisfaits avec un TD-6, ni un TD-3, ni un TD-8. Même pas avec un TD-10. C'est soit TD-12/20, soit ddrum, soit petits modules (TD-3/6/8) mais qui déclenchent des sampleurs virtuels.
Si c'est pour s'entrainer, les petits modules font très bien l'affaire.
Tou dépend de l'utilisation...
Citation : il est possible de quasiment tout faire avec la td6, quand la td3 se contante d'etre un instrument seulement
Euh, excepté la partie séquenceur (qui n'est pas forcément ce que grand monde recherche) qu'est-ce qui manque dans le TD-3?
Des sons? -> J'ai le TD-8 et le TD-3, et le TD-3 n'est pas ridicule... Des entrées-sorties (audio/midi/casque) ? -> Pratiquement identiques... Excepté le pad mesh head, je vois pas de différence moi.
De toutes façons, si vous voulez un son de batterie acoustique réaliste, vous ne serez jamais satisfaits avec un TD-6, ni un TD-3, ni un TD-8. Même pas avec un TD-10. C'est soit TD-12/20, soit ddrum, soit petits modules (TD-3/6/8) mais qui déclenchent des sampleurs virtuels.
Si c'est pour s'entrainer, les petits modules font très bien l'affaire.
Tou dépend de l'utilisation...
scorpius.milo
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 13/09/2005 à 21:43:20
Citation : De toutes façons, si vous voulez un son de batterie acoustique réaliste, vous ne serez jamais satisfaits avec un TD-6, ni un TD-3, ni un TD-8. Même pas avec un TD-10. C'est soit TD-12/20, soit ddrum, soit petits modules (TD-3/6/8) mais qui déclenchent des sampleurs virtuels.
Si tu ve un son accoustique tu prend une vrai batterie un td-20 n'arrive pas a la cheville d'une vrai batterie il es vrai que c'est franchement bien foutu ce truk mais bon rien a faire tu na pas le clak de la caisse claire et le reste .................
Ceci dis d'accord avec toa les petit module pour s'entrainé a la maison son largement suffisant
Je possede un TD-10 pour la maison sa suffit j'ai entendu le td-20 et je dois dire que en comparaion avec une vrai batterie ba il y a encore du boulo ......
Peu etre avec le td-30 ...........
tontonvince
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 26/10/2005 à 00:06:55
Salut a tous,
Bon aller je relance la polemique TD3 contre TD6. Je vient de faire un tour sur le site de Roland et je me rend compte que la TD3KV et ausi bien equipé (coté pads) voir même mieux puisqu'ils ont remplacés le PD8 de la caisse claire par un PD85WT (tout en laissant le PD8 dans le kit), et quand on regarde la difference de prix entre la TD3KV et la TD6KV il y à environs 470€ de différence de prix alors que la différnce entre les modules sons (seul différence majeur existant aujourd'hui) est de 233€.
Aller, même en etant tordus on pourrait dire que l'on achete une TD3KV + un module TD6 (neuf bien sur) pour a peine 80€ de plus.
Heu ... j'ai zappé quelque chose Là ou quelqu'un à deja fait cette analyse ?
Par ce que si je ne me trompe pas dans les calculs je n'arrive pas à comprend POURQUOI il y à une si grosse différence sur le prix.
(reférence de prix recupérè sur www.laboiteauxrythmes.com)
Monsieur Roland, si il serait possible de baissé le prix de la TD6KV et pas d'augmenter celui de la TD3KV bien sur.
Tonton vince
Bon aller je relance la polemique TD3 contre TD6. Je vient de faire un tour sur le site de Roland et je me rend compte que la TD3KV et ausi bien equipé (coté pads) voir même mieux puisqu'ils ont remplacés le PD8 de la caisse claire par un PD85WT (tout en laissant le PD8 dans le kit), et quand on regarde la difference de prix entre la TD3KV et la TD6KV il y à environs 470€ de différence de prix alors que la différnce entre les modules sons (seul différence majeur existant aujourd'hui) est de 233€.
Aller, même en etant tordus on pourrait dire que l'on achete une TD3KV + un module TD6 (neuf bien sur) pour a peine 80€ de plus.
Heu ... j'ai zappé quelque chose Là ou quelqu'un à deja fait cette analyse ?
Par ce que si je ne me trompe pas dans les calculs je n'arrive pas à comprend POURQUOI il y à une si grosse différence sur le prix.
(reférence de prix recupérè sur www.laboiteauxrythmes.com)
Monsieur Roland, si il serait possible de baissé le prix de la TD6KV et pas d'augmenter celui de la TD3KV bien sur.
Tonton vince
Electro_Primate
3294
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 26/10/2005 à 00:30:54
Alors déjà dans la td6 t'as un pad "de base" en plus, donc pour jouer avec 3 toms c'est plus sympa.
De plus ce qui justifie le prix plus élevé doit etre le module, surement plus dévoloppé
De plus ce qui justifie le prix plus élevé doit etre le module, surement plus dévoloppé
scorpius.milo
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 26/10/2005 à 11:52:57
Citation : Alors déjà dans la td6 t'as un pad "de base" en plus, donc pour jouer avec 3 toms c'est plus sympa.
Euh non maintenant la td-3 posede un tom supplemantaire
https://www.baguetterie.fr/product_info.php?cPath=22_148&products_id=378
La td-6 :
https://www.baguetterie.fr/product_info.php?cPath=22_148&products_id=379
Pour environ 450€ de difference entre les 2 ( en France ) autant prendre la td-3 et pour les 450€ de plus tu achete DFHS et de la ram pour ton PC
Comme ca tu sonne mieu qu'un td-20
A mon avis la seule difference entre td-3 et td-6 ( pour moi ) reside ds les entrées trigger supplementaire au nivo de la td-6 ( a verifier )
@ ++
EstherK
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 22/12/2005 à 20:54:56
Salut!
Je viens de télécharger les manuels des TD3 et TD6 sur le site de Roland et ce qui parait une différence importante c'est que les toutes les entrées de la TD6 sont stéréo (déclenchent deux samples) alors que seuls ceux des toms ne le sont pas sur la TD3. Dans le module TD3 il y a donc 3 entrées en moins que dans le module TD6 si j'ai bien compris, ce qui peut être plus limité pour déclencher des samples via midi. Mais sinon pour les pads c'est la même chose c'est juste le module qui change.
Quelqu'un peut-il confirmer cela svp?
Je viens de télécharger les manuels des TD3 et TD6 sur le site de Roland et ce qui parait une différence importante c'est que les toutes les entrées de la TD6 sont stéréo (déclenchent deux samples) alors que seuls ceux des toms ne le sont pas sur la TD3. Dans le module TD3 il y a donc 3 entrées en moins que dans le module TD6 si j'ai bien compris, ce qui peut être plus limité pour déclencher des samples via midi. Mais sinon pour les pads c'est la même chose c'est juste le module qui change.
Quelqu'un peut-il confirmer cela svp?
josh freese
870
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 23/12/2005 à 21:03:47
Citation : Mais sinon pour les pads c'est la même chose c'est juste le module qui change
je confirme, mon vendeur me l'a dit : niveau pads c'est strictement la meme chose.
Et par la dessu je reconfirme car dans mon école de batterie il ya une td3 et une td6 et il n'y a que le module de différent.
www.latelierdurythme.com
voilou
EstherK
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 24/12/2005 à 01:33:52
Hello,
Merci pour la réponse. Moi aussi mon vendeur il me l'a dit, mais bon je suis quand même allé chercher les manuels, mais bon finalement lire des pdf bof c'est chiant sur l'écran, alors j'ai survolé... Ce qui est dommage c'est que pour bénéficier de tous les pads stéréo il faille acheter le module TD6, parce que sinon pour déclencher des sons midi par exemple les pads seuls et un module midi ayant assez d'entrée (le TMC-6 n'en a que 6...) ce serait impecc, mais là aucune soluce il faut acheter le TD6KV complet, bien fait le marketing chez Roland y a pas à dire!
Sinon ton école elle a l'air très bien
Allez a+
Merci pour la réponse. Moi aussi mon vendeur il me l'a dit, mais bon je suis quand même allé chercher les manuels, mais bon finalement lire des pdf bof c'est chiant sur l'écran, alors j'ai survolé... Ce qui est dommage c'est que pour bénéficier de tous les pads stéréo il faille acheter le module TD6, parce que sinon pour déclencher des sons midi par exemple les pads seuls et un module midi ayant assez d'entrée (le TMC-6 n'en a que 6...) ce serait impecc, mais là aucune soluce il faut acheter le TD6KV complet, bien fait le marketing chez Roland y a pas à dire!
Sinon ton école elle a l'air très bien
Allez a+
- < Liste des sujets
- Charte