Sujet de la discussionPosté le 10/08/2007 à 22:44:32Différence entre roland td-3kw et td-6kw
Bonjour à tous,
Après de multiples recherches sur le net, je n'ai pas trouvé de différence entre la roland td3-kw et la roland td-6kw, sauf le rack et le module et peut-être la pédale.
Vous avez donc compris, je suis perdu entre les modèles de chez Roland.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Alors, qu'est-ce-qu'il y a comme différence entre ces 2 modèles ?
Apparemment, la référence des pads sont les mêmes (pd-8). Je sais que sur la td6, ils sont bi-capteurs donc je suppose que c'est la même chose pour la td3, sauf si le module de la td3 ne les gère pas ?
Aidez un pauv'gars qui est perdu dans la multitude de déclinaisons.
Merci à vous,
r059
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 10/08/2007 à 22:48:00
Le module de la td6 est mieu que la td3 (niveau son)
Oui les pads sont exactement identiques
attention ! sauf pack spéciaux ! la pédale de grosse caisse n'est pas fournie !
et sinon les rack ont l'air un peu différents
mais déjà le rack de la TD3 est bien stable
mais niveau son ... déja j'ai eu la TD6, et je trouve les son un peu justes... mais c'était pour faire de la scène, enregistrer des maquettes et tout... donc forcément...
Donc, sauf erreur de ma part, les seules choses qui changent entre la td3 et la td6 sont le rack et le module. Tout le reste est identique. Le touché, la réaction des pads, les éléments (pads, cymbale, CC et CG) ...
Même pad = même touché
mais si tu parle de réponse "sonore", sur le module td6 tu peux changer chaques futs (de plusieurs bois), monter ou descendre la note (+ grave ou + aigue, si ça sonne trop longtemps pour toi, tu peux raccourcir le son, tu peux aussi faire une simulation de salle, style salle de taille moyenne avec des murs en bois, et roule ma poule ! et puis tu peux ajouter des effets styles reverb, tout ça dans le module
par contre je ne connais pas du tout les fonctions du td3