Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-9K
Photos
1/198
Roland TD-9K

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet le pad grosse caisse .

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 343 vues
  • 5 followers
1 le pad grosse caisse .

salut, j'aimerais faire l'acquisition du TD-9K mais je me pose quelques question, enfaite, en particulier, une. elle m'a l'aire vraiment complète, le fait est que j'utilise, de manière assez récurrente, la double pédale et mes question se pose précisément sur le pad grosse caisse. premièrement, y a t 'il la place pour installer une double pédale ? ( je veux dire par là : est ce que le pad est assez grand pour accueillir 2 marteaux ? des marteaux du type des pédales sonor giant step donc pas énorme mais ca prend comme même de la place.) ensuite, est ce que la pad est assez résistant? et en même temps, est ce que le pad est il souple ou completement rigide ( même si ca, j'avoue, c'est de moindre importance).

merci d'avance.

2

salut à toi amateur de double bombe!

je ne voi pas trop la dimension que font la double sonor mais avec une Gibraltar il y a une différence de captation entre les deux pédales...... c'est assé dérangeant!  pour remédier a ce problème j'ai raccordé un pad de ddrumm sur une autre pédale et là ça le fait! si non le pad roland est plustot "mou" genre peau de bombe.

biggup a toi aficianado de doublebombz!!

3

donc le seul moyen de pouvoir exercer des deux pied, c'est de passer en mode 2 pedal indépendant sur deux pad de frappe ? parce que je ne possède qu'une double pédal. mais bon , dans tous les cas , si la pad d'origine est trop petit, je dois en changer. ca coute cmb en général un pad de grand taille ( et par la, est ce que les pad s'achètent indépendamment ?) ?

4

Hello!
Le manuel du pad indique qu'il est possible de monter une double pédale, il faut juste la mettre à équidistance du centre. Par contre effectivement il faut que les deux battes soient assez proches.

Cela occasionne une diminution de la sensibilité parce qu'on frappe de manière décentrée, mais il suffit de la corriger sur le module. Donc théoriquement ça fonctionne.

5

ce que dit bubu est vrai! mais cela ne fonctionne pas bien . en ce qui me concerne je n'ai pas la mème frappe pied gauche et droit ce qui occasionne encore plus de soucis!

6

Pour avoir essayé, je peux dire que ça fonctionne. Il faut, comme dit précédemment, mettre les deux battes à égale distance du centre du pad. Ensuite, une correction de la sensibilité du pad fera l'affaire, puisque les battes ne tapperont pas au centre du pad. Les modules Roland sont assez bien foutus pour ça et permettent une correction facile par la fonction "pad sensitivity". En fait, le plus délicat est de bien positionner la pédale de droite (pour les droitiers) de façon à ce que les battes aient le même impact sur le capteur. Ca peut demander plusieurs "désserage/resserage" mais ça se fait, je l'ai fait sans trop galérer.

"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
7

Ça fait plus de deux ans que je cogne sur ce pad Roland. Et ça fonctionne toujours aussi bien ;)