Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-9K
Photos
1/198
Roland TD-9K

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Paramétrage ableton / superior drummer

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 410 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Paramétrage ableton / superior drummer
Bonjour à tous,

Voila plusieurs jours que je m'arrache ce qu'il me reste de cheveux afin de pouvoir exploiter le potentiel de la TDKX9 sur superior drummer 2 via ableton, en passant par le quad capture ou le UM ONE, tous deux chez Roland.

Mais avant de pouvoir exploiter le tout, comment simplement entendre ce que je joue à la batterie sur superior drummer? même lorsque je clique sur les éléments de la batterie virtuel, aucun son n'en sort. Je sais qu'Ableton fait office de console de mixage, mais impossible d'avoir le moindre résultat et ce malgré la persévérance dont je fais preuve.
DE L'AIDE. N'ai marre.

Merci à tous, d'avance,
Mike
2
Salut !

Bon alors, je sais pas si je vais réussir à t'aider car de mon côté, je tourne sous Cubase via une carte M-Audio.

Côté branchement :
- je dois sortir le "midi out" de la drums dans le "midi in" de la carte
- mon casque audio est relié à ma carte son

Pour entendre ce que je joue à la batterie :
- j'arme (prêt à l'enregistrement) ma piste instrument avec Superior Drummer dans cubase
- et j'active les monitors

Je me souviens plus d'ableton, mais il doit y avoir un équivalent.
J'ai pas non plus souvenir d'avoir modifié quoi que ce soit d'autres (GM Map etc)

Le souci, c'est que j'ai de la latence entre le moment où je frappe la batterie et le moment où le son SD sort.
Je me suis pas penché dessus encore...

3
alors si le probleme debute déjà quand t'ouvres SD et que tu n'entends rien ... ca pars mal ... :-D
on va poser la question con du coup !
As tu balancé SD sur ta piste midi et activé celle ci avec le petit bouton rouge qui se trouve au bout de ta piste ??

@Jamyz si t'as un PC digne de ce nom tu devrais pas en avoir (ou si peu) suffit d'aller regler ca dans les réglages audio.

[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 20:23:59 ]

4
@jayjenleo : core i7 3.5 GHz / 8 Go de ram.
Je pense que ça doit suffire... :-D

J'ai juste de la latence côté midi avec la drums.
Côté grattes pas de souci (je dois être à 8ms...)
5
Merci les gars pour ces réponses.

Alors oui, SD est incorporé en piste midi, et armé. Mais rien ne se passe, aucun signal entrée/sortie.
Pour couronner le tout, même la batterie virtuelle de SD ne sonne pas.

Auriez vous en tête un tuto improvisé, du genre "pas à pas".
Je touche pourtant ma bille en informatique, mais je vous qu'ici je sèche sec.

Paz.
6
Pas evident comme ca sans etre devant le PC de t'aider ... si tu peux envoies des captures d'écran des différents ecran de live ca pourrait nous aider à t'aider !!
Après pour les tutos c'est plus pour le routage multipiste qui est nettement plus complexe à mettre en place.