Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-9KX
Photos
1/514
Roland TD-9KX

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet TD 9 : PROBLEME DOUBLE DECLENCHEMENT

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 266 vues
  • 3 followers
1 TD 9 : PROBLEME DOUBLE DECLENCHEMENT
Bonjour,

Ayant fait l'acquisition d'une TD 9 avec des pads PD 85, je rencontre le problème suivant : je cherche à assigner à la peau un son de tom (là,  pas de problème) et un son de percu (cloche) sur le rebord du tom T3 (Et là,  problème !)

En bon petit soldat, je suis le manuel : Inst, coup de baguette sur le rebord, RIM, cowbell et Edit : RIEN !

Je teste le tom avec le cable de la caisse claire : Pas de problème, j'ai le son du rim shot de la caisse claire sur le rebord du tom T3 donc le problème ne vient pas du capteur du tom.

J'intervertis le cable T3 avec le cable T1 : toujours pas de réaction, donc c'est soit un problème de cable ou le module lui même ou alors j'ai raté une marche en lisant le manuel.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré le même problème ?

En vous remerciant de vos réponses et suggestions. Moi, je sêche !

Nico.
2
Salut

J'effectue la meme manoeuvre sur les 3 toms de ma TD9KX >> fonctionnement OK (changement du son sur le "head" et "rim" sur chacun )
je vois pas trop où ca bloque chez toi

as tu essaye de faire un reset générale du boitier ?? apres bien sur il faut refaire ses reglages....
3
salut
as tu regardé le réglage des trig sur le rim du tom ?  

essaie de nous en dire un peu plus sur les test que tu as déja fait.  

a+
4
Bonjour,

Merçi pour vos réponses, c'est sympa !

Qu'est que tu veux dire par règlage des Trig ?

Cordialement,

Nico.
5

Premier question, est ce que si tu tapes sur le bord tu vois un petit rim qui s'affiche en haut a droite sur l'écran?  si oui, ce n'est pas un problème de cable.  si oui, c'est un problème de réglage. 

Pour le réglage des tom, 

tu vas dans le setup. puis Trigger.   pour être certain de bien règler le tom en question, tu tapes un coup dessus.  
tu dois avoir PD 85 affiché.  
si ce n'est pas le cas,==>  tu modifies avec la molette. 
Si tu as bien PD 85, tu appuies sur F2 pour selectionner l'onglet du milieu.
Moi j'ai la sensibilité à 6.   dessous, il y a un autre paramètre, je ne me souviens plus du terme exact, mais mon réglage est a 2.   si ce paramètre là est trop élevé tu es obliger de cogner comme un bucheron.  

a+

JC

6

Merci JC pour les explications.

Je les mets en pratique ce week end.

 

Cordialement

 

Nico.

 

7

Bonsoir,

Juste un mot pour dire qu'après essais, ça marche !

Donc merci pour vos bons  tuyaux et à l'avenir espèrons que Roland fera des modes d'emploi plus simples avec des mots simples.

A +

Merci
Nico.

8
salut nico,

content que ça marche. 

a+