Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-9KX
Photos
1/514
Roland TD-9KX

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Volume sortie casque TD-9K trop faible

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 11 668 vues
  • 8 followers
1 Volume sortie casque TD-9K trop faible

Bonjour ! j'ai la TD-9K depuis quelques jours. Je me régale. MAIS. Est-ce moi qui suis sourd ( je ne pense pas, pas encore ) ou la sortie " Phones " pour le casque est trop faible ? même le bouton du volume mis à fond, même avec tous les réglages des kits réglés à fond dans leur volume, le son reste franchement faiblard. J'ai changé de casque, rien n'y fait. Je suis obligé de taper comme un malade pour sortir un volume correct et sur les cymbales, du coup, j'entend plus le bruit du plastique qui cogne que le son de batterie lui-même ! donc au secours... quelqu'un aurait-il une idée ? une solution ? MERCI !!!  icon_cry.gif

Afficher le premier post
21

Hey oh du calme lol, je t'ai dit : ce n'était PAS méchant je te jure. :)

 

Je me suis trompé sur ton niveau, au temps pour moi. Ton commentaire le laissait penser. Je t'assure que ta solution n'est pas la meilleure en soi, mais si elle te va, très bien. Moi j'essayais de t'en trouver une meilleure, désolé.

 

Pas de souci pour moi, je ne voulais offenser personne.

2Box DrumIt 5

22

Salut les drummers.... vieux...jeunes...  tres bon....  en cours de progrés....  et tous

 

Je voulais juste vous faire part de ma petite expérience de la TD 9 KX...icon_redface.gif

Quand j'ai reçu ma batterie, j'ai effectivement refais le réglage des sensibilités.   En mode réglage, sur le coté droit, il y a un petit graphique tres utile a mon humble avis.  J'ai réglé mes éléments de la façon suivante: J'ai tapé comme au plus fort de mon jeu  sur l'élément en court de réglage et j'ai réglé la sensibilité de façon à atteindre le max sur le graphique.  De cette façon, je pense que j'ai l'amplitude maximum et que je peux ainsi profiter de la plus grande plage de nuance sur chacun des éléments.

Voilà.

a +

 

 

23

Résultat perso, après plusieurs tests et kits différents :

CC sur 9, GC sur 9, toms sur 8, cymbales sur 11/12, charley sur 10.

Effectivement, en affichant le graphique et..à la feuille, j'ai les ghost notes et une bonne amplitude - ça augmente un petit peu le volume, mais je me satisfais de mon casque, volume à moitié ou 3/4.icon_wink.gif

24

Et est-ce que vous avez des références de casque fermés qui sont performants pour baisser le volume et éviter de trop toucher à la sensibilité ?

Merci

25

ouais j'en ai a te conseiller, après tout depend de ton budget! si tu cherches bien sur le net tu devrais trouver entre 70 et 80e le sony mdr XB700. ce casque est une bombe et a un niveau de sortie plus fort que mon sony studio mdr 7509hd, une meilleure isolation du bruit extérieur ainsi que des fuites de casque pour les chanteurs! Le rendu en terme de fréquences basse est hallucinant. seul reproche pas du tout adapté pour le mastering ou le mixage car le son n'est pas neutre. mais ce n'est pas son but. pour jouer de la batterie ou de la basse c'est le top, le grave du tom basse et de la grosse caisse ressort vraiment bien. après si le budget te fais defaut il y a le meme model en taille moyenne mdr xb500 à 59e et taille petite 39e je crois bien. je les ai pas essayé, mais visiblement ce sont les memes, avec un rendu nettement moins bon niveau fréquences basses vu que le diametre diminue. Fin bref 80euros pour un bon casque maison qui sert aussi bien pour batterie, basse, gratte, prise chant que pour se faire plaisir en ecoutant du dub, du dubstep, de la drum'n'bass voir meme du gros metal bien lourd en ayant l'impression d'avoir les vibrations d'un caisson de basse dans chaque oreille, c'est vraiment le top. après si tu as plus de moyen et que pour toi seul le niveau de sortie prime je te conseillerai monster mais là tu passes direct de 80 à 200e... et moi qui suis réputé pour toujours écouter la musique bien trop fort, je trouve que le sony est amplement suffisant avec de meilleures basses. j'éspère que ça t'as aidé