< Tous les avis Roland HD-1
Roland HD-1
Roland HD-1

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série HD

marco59 marco59
Publié le 01/10/08 à 23:37
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Depuis deux jours

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Les plus : remplit son office, les pads sont réactifs et pas trop capricieux, on s'adapte vite aux éléments qui de prime abord semblent déroutant (GC et HH en particulier)
La CC est super au final

Les moins : faut pas être grand (ce n'est pas mon cas ;)), le pad de tom bass est trop proche du kit, il aurait fallut que son bras soit plus long
Il n'y a que 10 kits de batterie, mais à mon avis, je ne me servirai que des deux premiers ...

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

J'ai eu une batterie électro en DIY (fûts acoustiques avec peaux meshs, triggers DDRUM et module DTXPRESS 3) la réponse des toms était nulle ... le pad de GC se faisait tout le temps la malle ... par contre j'avais un HH sur un vrai pied de HH

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

avec 100 ou 150 euros de moins (achetée 598 euros sur Thomann) je le qualifierai de IMBATTABLE
là je dirai juste que pour du Roland, et si on l'achète bien pour ce qu'elle est (çàd une batterie électro d'entraînement, compacte et FIABLE mais sans fioritures), on en a pour son argent

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

oui, je l'ai achetée pour patienter les quelques mois à venir le temps de faire les travaux de mon futur studio insonorisé, donc j'ai toujours ma Pearl Export à côté, et l'HD1 remplit son rôle, ni plus ni moins