Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXPLORER
Photos
1/514
Yamaha DTXPLORER

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet Changer une note midi (yamaha dtxplorer module)

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 11 723 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Changer une note midi (yamaha dtxplorer module)
Bonsoir à tous,

je possède la dtxplorer, une carte son Edirol UA1000, et Nuendo 3.0 sous windows XP.
Je m'arrache les cheveux car je voudrais jouer les sons d'un vst (battery etc...) via midi. Ca fonctionne bien, mais petit soucis:
Les notes générées par le kick et la snare sont respectivement 33 et 31, ce qui ne correspond pas aux normes GM (la grosse caisse devrait être sur C1 et la snare sur E1)

En gros, comment changer les notes dans le module de la DTXplorer, pour que les pads correspondent aux sons de battery ? Le manuel indique bien un note range, mais impossible de le trouver... à une note près, c'est balot...

Si je pouvais me passer d'un mappeur midi...

De l'aide ?

Merki

Yvan
Afficher le sujet de la discussion
11
Desole pour la methode, je n'ai pas le DTXplorer, mais la DTXpress, a premiere vu, je pensai que les modules etait similaire, pour ta question tu peut editer la drum map de ton soft, long et fastidieux apparament, mais la je ne pas t'aider ...

si quelqu'un sait ..
12
Hum

si quelqu'un sait comment on fait ces modifications avec reason (et puis ableton live tiens aussi tant qu'on y est) ...
13
Bonjour, Le post initial est assez vieux mais comme je me suis trouvé dans la même situation et que j'ai trouvé la solution, je la poste pour les générations futures! voilà donc comment j'ai procédé :

- Téléchargement et installation de LoopBE1 (gratuit)
- Téléchargement et installation de edrum midi mapper

Et là commence la config (simple) :
En entrée midi in de midi mapper : la source midi qui vient de la batterie
En sortie midi out de midi mapper : Loop Be Internal midi

Dans midi Mapper, mapper les notes
- A1 vers A#1 (Caisse claire)
- G1 vers A1 (Grosse caisse)

Puis dans EZ drummer choisir en source Loop be Internal midi...

et voilà!

A+
14

MILLE MERCI LECHOUROUGE !!!!! icon_mdr.gif

ça fonctionne nickel et c'est hyper simple !

http://www.sumeria.fr/

15
Effectivement le loopbe1 va tres bien, c'est comme ca que je sors la dtxplorer sur ezdrummer mais je me demande si y'aurait pas encore plus simple....... genre inverser les cables entre le module et les pads pour retomner ur les bons sons!!!! tout bete nan???
R.I.P. DIME, rock n roll heaven big jam session!!