Sujet de la discussionPosté le 07/03/2005 à 08:48:23Pb Pad C.C. Rimshot marche plus !
Bonjour à tous !
Ca fait maintenant 2 ans que j'utilise la DTXPress2 et mon pad de C.C. ne fonctionne plus correctement !
Normalement il y a 3 zones de frappes : le centre et les 2 rimshot haut et bas, mais depuis une semaine les rimshot ne marche quasiment plus.
J'ai l'impression que le pad déconne !
J'ai essayé de démonter le pad mais bon on voit pas grand chose !
Je ne vois pas les capteurs des rimshot ? Il ya un truc pour le centre mais le reste semble noyé dans le plastique ?
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
A déjà vécu ça ?
A déjà bricolé et ouvert ces pads ?
Si je dois changer le pad : Est-ce que d'autres pads plus performants sont compatibles ?
Euh, veut pas de décevoir mais tu dois confondre... aujourd'hui la TD20 est la top du top, après une TD10 au sons moyennemen,t acoustique, la TD20 a moins de sons mais beaucoup plus acoustique avec une gestion des zones de frappe (3 pour la ride notamment) et des cercles ... incomparable .... Yam a toujours fait des copîes moyennes de Roland et avec la TD20 ils ont pris 2 longueurs de retard... y'a désormais que DDRUM qui peut concurencer...mais ils ont vendu parait-il ...
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
Piloute
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12Posté le 24/05/2005 à 10:37:32
Non non pas de soucis, j'ai pas d'action chez Roland, j'ai fait confiance a mes oreilles et ai aussi essayé les DTXtrem, mais bon puisque ton pseudo est "ride" essaye une ride sur Yam et sur la TD20 ... ou le charley ...vraiment pas photo .... mais c'est à mon gout...
PS : suis pas un batteur baston/rock...mais plutot.. jazz rock et le virage acoustique de la TD20 par rapport à la TD10.. m'a vraiment étonné...
Piloute
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13Posté le 24/05/2005 à 14:17:10
J'te comprends .... beau matos .... Hum.. j'ai eu une Sonor... Phonic plus... très bon souvenir... depuis j'ai flashé pour une GMS .... j'avais jamais entendu des sons comme ça ... sons de tanbour sans AUCUNE vibration de nul part .... .... avec des Istambul ... ça j'aime .... tous les gouts sont dans la nature .... et c'est tant mieux ...
Denn's
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
14Posté le 25/05/2005 à 09:43:05
REVENONS-EN A CE pb de rimshot qui ne fonctionne plus sur la dtxpress, avant de changer le capteur il faut absolument vérifier que ce soit le bon qui est sélectionné dans la programmation. Donc appuyer sur shift et trig, frapper sur le pad caisse claire, le type de capteur programmé apparait et c'est peut -être là la source du pb, il faut que ce soit un qui fonctionne avec plusieurs zones de déclanchement, en l'occurence TP65-2. Vérifier que pour le pad crash ce soit PCY65! Puis valider et sauvegarder la programmation. je rappelle qu'on peut avoir l'étouffement" de la crash en tenant le bord du pad après la frappe, et ceci ne fonctionne que si vous avez une programmation des triggers de type dynamic (appuyer sur trig directement, vous visualisez ce qui est sélectionné easy...dynamic etc...et validez).
Si ça ne fonctionne toujours pas essaie de voir avec les switch d'attenuation derrière le module, et tu n'attenues rien.
Tiens moi au parfum!