Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXpress II
Photos
1/118
Yamaha DTXpress II

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet Dt xpress 2 et sequenceur : help svp !

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 621 vues
  • 2 followers
1 Dt xpress 2 et sequenceur : help svp !
Bonjour,
Je possède une dt xpress 2. Jusque là je ne l'utisais pas en tant que séquenceur.
Désormais, j'aimerais m'y mettre, mais je ne suis pas bon là dedans.
J'aimerai avoir des conseils rédigés de manière très simple !!!
Je ne m'en sors pas avec le mode d'emploi, ke le trouve trop fouilli et compliqué
1) De quel cable a-t-on besoin pour relier le module au PC. Ca arrive sur quoi dans le PC : une prise USB ?
2) Quel logiciel est compatible et le mieux adapté. Je possède Cubase SX, est-ce que c'est bien ?
3) Une fois la DT et le PC reliés, comment ça se passe avec le logiciel ?
4) Si j'ai composé un morceau en midi, comment puis-je le stocker dans le module et le déclencher au pad ?
5) Comment gérer le métronome ? Est-ce possible de ne l'avoir que dans le casque et de ne pas l'entendre lors du déclenchage de la séquence ? Comment faire

CA FAIT BEAUCOUP DE QUESTIONS JE SAIS MAIS I NEED HELP, JE NE M'EN SORS PAS !!!
MERCI BEAUCOUP DE VOS CONSEILS !!!
Math
2
Oula oui. A mon avis le mieux est que tu entres en midi dans cubase et après tu assignes le son que tu veux si c'est de l'enregistrement. Si tu veux le re faire passer dans la batterie fait un retour et réenverras les infos midi et tu auras les sons du module.
POur ce qui est de déclencher ta boucle au pad je pense qu'il faut que tu enregistres dans ton module la séquence que tu veux et ensuite tu l'assignes sur un pad. Tout ce que je peux te dire c'est qu'avec le module de la DTXpressII tu vas être vite limité pour ça