Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXpress II
Photos
1/118
Yamaha DTXpress II

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Avis yamaha dtxpress 2

• 20 réponses
  • 5 participants
  • 7 554 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Avis yamaha dtxpress 2
Bonjour à tous,
On me propose une yamaha dtxpress 2 d'occasion pour 400 euros complète avec les câbles, rack, tous les pads d'origine ...).
Est-ce-que ça vaut le coût ?
Est-ce-que la caisse claire est une double-zones pour travailler des rimshots?
Pour info, je suis un ancien batteur qui souhaiterait se refaire la main sur une batterie sans embêter les voisins.
Que vaut les sons du module ?
Peut-on rajouter une caisse claire type roland td3, td6 ... pour avoir une peau maillée ?
J'ai bien sûr regarder dans le forum et les différents avis mais ils datent de quelques années et je ne sais pas où se situe ce matos de nos jours.
Merci pour votre aide.
2
Salut ,

voila mon experience, j'ai acheter la mienne 500euros en fevrier 2007, j'en suis parfaitement satisfait , j'ai rajouter une caisse claire mallié avec un trigger roland sa marche du tonner.(le pad d'origine va tres bien aussi , mais au niveau toucher sa reste du pad et il est stereo 2 zones donc pour les rimshot c'est tout bon.
Pour le module par contre , les sons son vieux et sonne plastique a mort. Donc pour pallier a sa, j'utilise des plug-in (Battery de Native instruement et Ezdrummer)la batterie branché en midi sur l'ordi. Pour moi , c'était la solution pour avoir un bon son sans racheter un module. Au niveau latence c'est tres faible , pas de souci de decalage.
Si tu etait batteur avant, les sons du module ne te suffiront pas je pensse.
Mais pour 400Euro + plug-in , tu trouvera pas mieux c sur , ou alors faudra remettre 300-400euros pour un module plus recent.
Au faite les modules Roland et Alesis fonctionnes avec les pads pas de problemes. Si tu a d'autre questions pas de probleme.
3
Ca, c'est de la réponse. je pose 5 questions, et tu me réponds pile poil à toutes celles-ci. Félicitations et merci à toi pour ton aide très précieuse.
4
Je possède la batterie et j'aimerais changer des module, tu dis que ceux des autres marques sont compatibles ? Quels modules peux tu me conseiller ?
5
Ben tout dépend du prix que tu veut y mettre, mais personnellement j'en est essayer que deux, le dtxpress2 donc mon module, et le module d'une TD3 de Roland. A comparer les deux , le Roland et largement en tete les sons sont de tres bonne facture, bonne dinamique (Si tu veut j'en connait un d'occas). Donc par analogie je pensse que les autres modules Roland doivent etre encore mieux...
Si comme moi tu n'a pas beaucoup d'argent, la solution plug-in est la meilleurs et surtout la plus evolutive. Seul inconvenient faux allumer l'ordi avant de jouer (pour comparer j'utilise EZDrummer de Toontrack et je trouve que le son est meilleur que le module Roland TD3)

En resumé, si tu cherche a avoir un bon son , mais que tu privilegie le on/off sur le module , alors en racheter un est la meilleur solution (TD3 minimum)

Si allumer l'ordi ne te fait pas peur , prend un plug-in et garde ton frics

Si tu veut des pressision pas de probleme
6
Merci beaucoup ! Je pense que que je vais tester ta solution de plugin pour me faire une idée puis j'aviserai, mais c'est pas très pratique il va falloir ressortir sur l'ordi puis de nouveau ressortir de l'ordi sur mes enceintes et mon caisson ^^. Pis j'étudirais les prix des modules. Mais mettre un module roland avec des pads yamaha ça ne pose pas de problèmes ?
7
Tester a la Baguetterie de Toulouse il y a deux semaine, pad Roalnd PD-85 sur module Dtxpress II, sa fonctionne bien, malheureusement malgres mes demandes repeté, et insistante, pas d'autres casque disponible que le modele pour standardiste tout pourri ... :furieux: , je n'ai pas pu voir si effectivement le "Positionnal Sensing" de Roland fonctionne avec le module yamaha.

Les modules Yamaha (Perso j'ai un Dtxpress II et un Dtxtreme) et les modules Roland, on des entree a gain, thressold, velocité, et plage dynamique reglables, tu peu donc ajuster la sortie de ton pad a ton module.

Aprés enquete aupres de mon revendeur d'électronique, il n'existe que peut de réference en terme de transduceur piezzo electrique céramique (4 ou 5 grand maxi), que ce soit Roland ou Yamaha, pour 1€20 piece et 35mm de diametre il n'y a pas plus cher sur le marché. Et les deux constructeur utilise les memes.Les régagles de ton module, sont la pour parametrer se coefficient !

Quelle difference il y a t'il entre un pad Roland a peaux tendu, et un pad Yamaha a gomme, une simple difference de conception, donc une simple variation coefficiente de la sortie.

Les pads sont la pour capter les frappes, sur le site edrum.for.free, on t'explique comment cabler les capteurs pour bien faire fonctionner les rims shot et crosstick, a part sa, le "head" (frappe sur la peau) de pad yamaha et roland sont cablé de la meme maniere !

Conclusions, tout les pads sont compatibles avec tout les modules, (mise a part les charley, la il faut se servir dans la marque du module).

@+ ACRacing
8

Citation : Conclusions, tout les pads sont compatibles avec tout les modules, (mise a part les charley, la il faut se servir dans la marque du module).

euh, attention tout de meme , c'est pas si simple que çà, c'est meme pas si sur que çà

on (2 baguetteries dont Monsieur edrum Paris ) m'a dit exactement l'inverse quand je voulais des pads roland sur un dtxpress: imcompatibilité entre Yam et Roland

alors à voir, car si ça pouvait etre vrai, ça serait terrible (pads roland sur mon module dtxtreme )

alors, à vous pour vos infos...
9
Je confirme le pad PD-85 et le module DTXpress II fonctionne bien ensemble !

Apres question auprés du renvendeur, (Baguetterie Toulouse, demande Stephane Batterie electronique), la gamme de pad Roland fonctionne avec les modules Yamaha.

Ce qui me fait pencher dans cette optique, c'est le nombre d'Americains qui monte des pads Pintech a peaux mesh, similaire a la conception Roland sur des modules Yamaha !
10
Oui, les pads stéréo tout bete, peut etre (et encore), mais quand on a un 3 zones, il est évident que non

nos modules Yam ne sont que stéréo, et acceptent uniquement des infos tensions, est ce que Roland a planqué d'autres infos dans leurs systeme de trig. , j'en sais fichtre rien

la prise d'info de frappes des peaux maillées Roland est différent des trig de chez Yam, alors bon, faudrait qu'un afien ait les 2 marques et en discute,parceque les avis sont contradictoires (mes infos viennent de baguetterie Limoges et Paris)

à suivre...