Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXpress II
Photos
1/118
Yamaha DTXpress II

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

DtxpressII+ bfd en midi comment les faire marcher ensembles

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 3 578 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion DtxpressII+ bfd en midi comment les faire marcher ensembles
Salut à tous je d'acquérir une dtxpressII et voila je voudrais utiliser les son de bfd en midi mais je ne sais pas comment faire à part relier le cable midi.En fait comment assigner les notes du clavier midi de bfd avec les pads ?

Littleroy , Likkle Sound Records .

Afficher le sujet de la discussion
11
Y en a jamais trop !!!

Y a combien d'entrée de pads sur le module DTXtreme ?
Sur le module DTXpress 2 y en a 10.
12
Salut les gars,

alors pour assigner des notes midi spécifique sur le module dtxpress2 c la page 18 du guide de référence et non pas le manuel de base si tu as toute les docs tu verras bien.

Pour changer la note midi c dans le menu "VOICE" tu cliques sur le bouton voice et la tu cliques sur le bouton page fleche vers le bas pour faire défiler les différents sous menus du voice tu arrives à un moment sur ça

"KIT IN=KICK (ou autre pad) V=1
Note#= 33(A 0)"
là tu tapes sur le pad à qui tu veux assigner ta note midi et le KIT IN=Kick va changer de nom et apres tu cliques sur le bouton SEL jusqu'à mettre Note#= 33(A 0) en clignotement et là avec les bouton value + ou - tu mets ta note midi dont tu as besoin pour bfd correspondant à ton PAD.

voilà si c pas clair faites moi signe

BAstien
13
Super ca tourne j'ai compris merci pourle coup de main!!

Par contre di moi si c normal je suis de bouriner a mort sur la grosse caisse pour avoir un son on doit pouvoir regler lasensibilité? et pour la pedale de charley c possible oci de regler la course?

14
Alors pour ta grosse caisse tu as une sensibilité sur le KP65 normalement regarde si il est pas trop bas si c pas ça. tu pe modifier ta valeur de velocité d'entrée dont le mode trig+shift. si c pas le cas il faut aussi regarder ta vélocité dans voice. dans voice tu peux regler plein de chose velocité reverb tu pe détuner le son plus grave ou plus aigu.

Bastien
15
Ok et comment fait tupour sauvegarder les reglage de note car a chaque fois que je ressor du voice tt s'efface

16
Ben quand tu as finis tes programmations tu as juste à appuyer 2 fois sur le bouton sav/ent c tout simple par contre il faut que tu le fasse sur les drumkits utilisateurs.

Bastien
17
Salut encore un ptit truc quand je suis en train de jouer avec bfd j'ai ma caisse clair qui fait mitaillette sais tu pourquoi? car j'ai chercher et ...

18
Comme ça un bruit de mitraillette ?????

quand tu joues avec le son de ton module le son est correct ???

bastien
19
Pb de mitraillette !

Il me semble que j'ai déjà vécu cela.

Peut être un pb de sensibilité, ou vélocité ou .... à régler enfin en bidouillant les param du module tu devrais régler cela ?
20
Salut

alors je suis pas chez moi , mais de tete je croit qu'il faut aller dans le menu trig , tu tape une fois sur ta caisse clair et tu choisi un type de pad "misc" (chez moi je prend misc6 pour la caiisse clair )et sa devrait aller mieux
Avertissement sur l'argus

L'argus Audiofanzine est basé sur un algorithme prenant en compte un certain nombre de paramètres, mais reste dépendant du nombre d'annonces de vente qu'un produit a connu depuis sa création sur le site.

En conséquence, plus un produit a eu de petites annonces de vente, plus sa cote est fiable. À l'inverse, un produit très peu présent sur le marché de l'occasion peut avoir un argus plus aléatoire, et est susceptible de présenter de forts écarts dans le temps.

Il est donc important de garder à l'esprit que cet argus est purement indicatif et sert à donner une première évaluation du prix d'occasion d'un produit donné. Il ne constitue en aucun cas une cote officielle et ne peut servir à fixer définitivement le prix d'un objet. Nous vous rappelons que des éléments tels que l'état du produit ainsi que les éventuelles options incluses dans l'annonce peuvent sensiblement faire varier le prix du matériel d'occasion. De plus, dans les annonces d'un produit, il peut y avoir des ventes groupées (plusieurs produits en même temps) ou des pièces détachées ou des accessoires.

Vous pouvez signaler tout problème avec l'argus dans le forum dédié.