Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXpress II
Photos
1/118
Yamaha DTXpress II

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet Crash capricieuse

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 2 614 vues
  • 1 follower
1 Crash capricieuse
Je trouve la cymbale crash un peu capricieuse, elle ne se déclenche pas de temps en temps quand je la frappe.
Est-ce un probleme de sensibilité? quelqu'un a t il eu le meme probleme?
Afficher le premier post
11
Ces 2 sons sont donc joués en meme temps?

cool :bravo:
12
Au fait je trouve que le son de la crash est un peu brutal (attack trop rapide) l'as tu changé dans tes kits ? sinon laquelle as tu choisi?

autre question: tu repetes avec et tu la déplace à chaque fois ou tu repettes chez toi? car j'ai des doutes sur les manipulations fréquentes des vis de serrages. sont ellle solides à long terme?

A+
13
Sur mes crash j'ai rallongé le son en ajoutant du decay (c'est avec decay et Fc, voice edit mode $1.5 du guide) et en plus sur certains kit j'ai rajouter en 2ème couche un son de tonnerre (je sais plus lequel ?) qui pête pas mal. C'est vrai que les sons standard sont pas terrible au niveau des cymbales tout comme le charley :((( faut essayer et changer notament le decay et Fc qui change totalement le son. C'est flagrant sur les effets, essayes tu verras.

On répète chez un pote et je ne la déplace pas à chaque fois mais ce serait faisable. Quand je la déplace j'enlève le module (il faut repérer tes cables jack pour pas galérer pour les remettre avec une étiquette par ex.), je replie les pieds vers le centre (il faut bouger 2,3 tom mais sans les enlever !) et le rack est transportable d'une main :bravo: Après faut avoir un coffre assez grand pour que le rack rentre allongé avec un scenic ça rentre mais bon faut pas compter que ça le fasse avec une ferrari :8) ou une panda :??:

A+.
14
Sympa je vais essayé

pour les transports tu confirme que les vis resistent à des serrages désserages fréquents alors
15
Ben il me semble que ça ai l'air solide, ça fait 1 an que je l'ai et pour l'instant pas de pbs. En plus de la façon dont c'est conçu ça doit résister un certain temps, combien :?: ben on verra :mdr:
J'ai essayé de tapper la cymbale 2 zones comme tu disais, la baguette perpendiculaire à la cymbale mais ça marche pas vraiment bien :???: Peut être une question de réglages. Le seul moyen de déclencher la zone sur le bord pour moi, ben, c'est de bien viser :8O:
A+.
16
Ca y est j'ai fais mes kits comme tu m'as conseillé.
avec meme les layers pour CC et Kick. ca donne super t'avais bien raison :bravo:

pour la crash avec deux zones j'ai mis une ride au milieu et une crash au bord. ca me fait une sorte de crash ride l'autre cymbale etant aussi une crash.

si je tape doucement au milieu j'ai bien ma ride et si je tape un peu plus bourrin la baguette bien à plat sur la tranche et en meme temps la partie central ca me fait la crash.

En fait j'ai l'impression que le son du bord se déclenche si on frappe les deux zones en meme temps

plus qu'a regler un peu plus sensible la crash et roulle... :aime:
17
Concernant les zones de frappe de la crash , le premier son sonne quand vous frappez en même temps le bas du bord du pad et au dessus de l'espèce de sourire, le deuxième son sonne quand frappez uniquement la partie du pad criblée...