Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXpress II
Photos
1/118
Yamaha DTXpress II

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Crash capricieuse

• 16 réponses
  • 3 participants
  • 2 654 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Crash capricieuse
Je trouve la cymbale crash un peu capricieuse, elle ne se déclenche pas de temps en temps quand je la frappe.
Est-ce un probleme de sensibilité? quelqu'un a t il eu le meme probleme?
2
En effet ça m'arrive aussi !

Ce que j'ai trouvé pour limiter le phénomène :
- jouer sur la sensibilité.
- faire attention à comment tu frappes la cymbale et l'orienter au mieux pour que ta frappe sonne !

Remarque : c'est encore pire avec la "ride" crash avec 2 zones de frappe ou alors il faut être le guillaume Tel de la batterie !!

Si quelqu'un a une solution meilleur je suis aussi preneur.
A+.
3
La sensibilité tu la règles avec les petits switch à l'arreière du module ou dans le module en software?

qu'appelle tu la crash ride?
4
La sensibilité tu la règles avec les petits switch à l'arreière du module ou dans le module en software?

Non tu peux régler ça en "software" page 12 §1.2 du guide de référence (Trigger)

qu'appelle tu la crash ride?

Ben normalement tu as deux pads cymbale : une avec une seule zone de frappe et une avec 2 zone de frappe lorsque tu achête le kit standard page 10 du guide rapide. La 1ère tu la branche sur les entrées 6. crash et l'autre (2 zones) sur 7.ride
Sur celle qui a les 2 zones, il y a une zone étroite sur la tranche et une zone sur le reste. Biensur, tu peux mettre 2 sons différents sur chaque zone !

Faut lire tes guide mon kiki !
5
Ah oui j'avais vu tout ca mais moi j'ai deux crash sur la cymbale à deux zones (deux sons differents de crash)

tu as mis le réglage de sensibilité tres haut pour cette cymbale?

As tu fais des kits users? quels sont tes kit préférés

moi le accoustic, funky, rock dry 3 et room
6
Moi j'arrive pas trop à déclencher la deuxième zone à coup sùr donc je crois que j'ai mis le même son sur les 2 zones.
J'ai régler la sensibilité en faisant gaffe aussi que ça se déclenche pas si tu tappes sur le pad d'à coté. Ca c'est à toi de voir je pense suivant ta frappe etc ...

Coté Kit j'ai trés vite fait mes kits perso. Je me suis pris un son de CC, GC et charley de base qui est le même sur tous mes kits perso et ensuite je change les toms. Par exemple j'ai 4 Kits perso, un kit percu, un kit tom un effet un effet+voix ou seul les sons des toms changent. Comme ça en plein morceaux je peux changer de kit et avoir plein de son différent mais avec la même base. c'est l'éclate :8O: !
Ca prends du temps mais ça change tout de régler tes propres sons et leurs paramêtres.

J'ai aussi rajouté 2 pads sur l'entrée 9/10 un que j'ai mis en charley (ce qui me fait un charley à droite et un à gauche ! c'est le panard :bravo: !) et un en TOM (ce qui m'en fait 4) :mdr: .
Voilà faut bidouiller, se prendre la tête mais après c'est un sacré panard !
7
Pourdeclencher les deux je met la cymbale pas trop inclinée je frappe la tranche avec la baguette assez verticale et le dome avec la baguette assez horizontale et de cette facon j'arrive a assez bien controler les deux.

je vais faire aussi mes kits.

question c'est quoi effet+voix?

as tu aussi changés les sons en eux meme ou juste fait on kit en choisissant des sons prédéfinits?

A+
8
Pas bête pour la crash, c'était peut être d'ailleurs prévu pour être utilisé comme ça :?:
J'essaierais à la prochaine répète.

effet+voix ben c'est un kit ou j'ai un mix d'effets (sons bizarre) et de voix (genre rire ou autres).

Pour les sons j'ai pris les sons prédéfinis qui me plaisés, et changé la plus part des paramêtres de tonalité, reverb, delay, attaque, volume etc ...

Tu sais aussi que sur certaines zones de frappes tu peux mettre 2 sons. C'est ce qu'ils appellent les couches (layer).
9
Le layer c'est pas en fonction de l'intensité de la frappe?

genre pour faire un effet crash ride?
10
Non, non pas du tout :non:

J'ai mis un moment à comprendre car ces pas bien clair dans les manuels :furieux: mais finalement c'est tout simple.
En fait sur chaque frappe tu peux affecter 2 sons différents un sur la couch V=1 et un sur la couche V=2 (voir guide de réf page 17 ou page 23 de l'autre guide) c'est pas disponible pour toutes les sources d'entrées.

Ca te permet par exemple de mettre sur ta CC en voix 1 un son sec et en voix 2 un autre son (ex: s 73, 74 ou 75 RollEm) plus profond qui te rappel le timbre qui vibre (c'est ce que j'ai fait perso) tu met un peu de delay et hop là garcimore ta CC sonne :bravo: .