Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXpress II
Photos
1/118
Yamaha DTXpress II

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

1er contact sur ce tout nouveau produit !

• 24 réponses
  • 9 participants
  • 4 564 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 1er contact sur ce tout nouveau produit !
Je viens d'achter la DTX press 2 (version 3) qui vient de sortir...

Nouveau controleur de grosse caisse, rack renforcé, pad cc 3 zones, 1 cymbale 2 zones...

Le pied...j'aimerai avoir votre avis et échanger avec vous sur les possibilités de la machine...

Merci...

A+

SteFF :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Stefflele pour tes impressions sur la bête. Cela fait un bout de temps que je lorgne sur une batterie électronique et je crois que je vais me laisser tenter. :aime:
Aurais tu par hasard rajouté la double pédale. Moi c'est ce que je compte faire vu que mon style musical est très métal.
dernière petite question : coté encombrement c comment ?
merci
12
Encore aut'chose: tu dis qu'il y a bcq de sons électros :(
y a t il assez de sons acoustiques variés pour pouvoir se faire un set typé métal ou rock de bonne qualité ?
merci
13
Up :8)
14
Salut, :o:

Oui, certains Kits sont bien adaptés au métal...Il y a un kit "rock kit" 3 kits différents "rock dry" un peu plus sales...un kit "big reverb" qui comme son nom l'indique a un ENORME son. Donc tu peux t'en tirer...les cymbales seront plus dures à faire sonner "metal" car, par exemple, le jeu charley "ouvert" n'est pas tres puissant. Il faudra pas mal jouer sur les reglages de la machine... :oo:

Je n'ai pas essayé la double pédale...je ne pourrai donc rien dire sur cet élément...

A+

SteFF
15
J'avais demandé des avis d'utilisateurs aussi (au debut du thread) et pis, j'ai essayé la dtxpress II, et j'ai craqué (achat chez thomann pour 995 euros + 18 euros de frais de port UPS...mais se renseigner si c vraiment en stock chez eux, moi j'ai attendu 3 semaines. A part, j'ai fait un tour à la Baguetterie à Pigalle pour récupérer un siège des baguettes et la pédale de grosse caisse, entrée de gamme de leur sélection) et depuis je joue tous les jours (apres le boulot, ca detend comme c'est pas permis :)

alors je poste quelques commentaires (enthousiastes) .
en fait, c un superbe ensemble pour bien débuter sur électronique pour pas excessivement cher.
j'ai fait beaucoup de basse pendant à peu près 7-8 ans et je jouais occasionnellement de la batterie (acoustique) pour depanner en repetitions, quand le batteur n'etait pas là. Bref, pour l'instant c'est du jeu en solo dans l'appart :) .

:bravo: Comme Stefflele, je trouve que les Sets Funky sont terriblement bons :)) je joue beaucoup avec un lecteur mp3 en entrée auxiliaire pour m'essayer a pleins de style differents (mais bon, débutant oblige,je me traine sur pas mal de trucs..alors j'apprends...)

Globalement, les sons sont bons, le répondant des pads leur vélocité est très correcte aussi (je m'attendais a un peu + de richesses ds les sons rock mais ils sont corects), les possibilités de "mixer" plusieurs sons par pad sont geniaux. Aussi, vu que la 'crash' est assignable en plusieurs voix, (comme la caisse claire) tu peux avoir (par exemple) une China en frappant bord+centre du pad et une crash simple en frappant le centre. ca c'est magie ,t'economises un Pad :)

:clin: pour la double pédale, tu peux ruser si tu n'en a pas. il suffit d'assigner au pied charleston la fonction de pedale grosse caisse et c parti.

Y'a pas mal d'astuces sur ce site http://www.thehearns.fsnet.co.uk/dtxpressions/ .

Bon,j'y retourne :) :bravo: :fleche:
16
Je sais pas pourquoi mais moi je trouve que la td6k de Roland est mieux au niveau des sons elle a en plus des pseudos v-cymbals qui dechirent et qui réagissent (a peu pres c'est du caoutchouc bien sur ) comme de réels , cymbales son seul défaut par rapport a la dtx press , c'est qu on peut pas avoir le rimshot et le side stick en meme temps mais , bon moi je suis plus roland que yam dans les batteries electronique meme si la dtxpress est bien !!!!

Litle
17
Les éléments Roland genre les v cymbals ou pads sont elles-ils compatibles et adaptables sur la dtx ?
18
Goldo => Les pads et v-cymbals sont en partie compatible sur les modules dtx, mais ce n'est pas optimum. Un pad Roland à peau tramée par exemple réagis beaucoup mieux avec un module TD-6/8/10 qu'avec un module DTX. Pour les v-cymbals, tu ne pourras pas utiliser les 3 zones de déclenchement de certaines, tu seras limité à 2.
19
Merci SPIT
Apparement après consultation du site de yamaha il semblerait que l'on ne puisse pas faire évoluer la DTX genre rajouter des toms, cymbales etc... :( c'est ennuyeux
Roland propose des choses à part : cymbales, pads etc.. :D: c déjà mieux.
Moi j'aimerais quelque chose qui puisse évoluer mais le prix de la dtxpress est plutot attractif alors je me questionne :???:
20
Yamaha évolutive ou pas ?