Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXpress II
Photos
1/118
Yamaha DTXpress II

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet Crash cymbale étouffée à la main

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 106 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Crash cymbale étouffée à la main
Bonjour,
j'ai bidouillé pas mal de trucs sur ma dtxpressII et j'ai, semble-t-il, perdu la fonctionnalité de la crash étouffée maintenue d'une main que j'avais sur tous les kits...ce n'est pas celle qui est proposée dans la librairie. Cela marchait avec toutes les crashs...Quelqu'un sait de quoi cela pourrait provenir???
Merci
2
C'est un son qui faisait genre "crash étouffée" ou c'est toi qui arrivait à l'étouffée avec ta main à l'aide d'une fonction que je ne connais pas ?
Prenons l'option 1 :
Si tu l'as perdu sur tout tes Kits d'un coup, ben c'est bizarre !? Ca à du te modifier tous tes autres sons ?
Autrement tu peux jouer avec le delay, la reverb et Fc pour faire varier la durée des sons mais sur chaque kit séparement, non ?
3
J'ai retrouvé cette possibilité d'étouffer la crash à la main (comme une vraie) sur la DTXPRESS II, il faut mettre le trigger sur "dynamic" en appuyant directement sur "trig" , et tenir le pad sur le rebord en dessous de la ligne, voilà!
4
Lol ! jouer avec les trig "dynamic" ====> voisins qui montent :D:
5
Nan c'est vrai a raison, il est effectivement possible d'étouffer la crach en attrapant la "ligne" de la zone de la crash, moi j'y croyais pas.. mais bon le mot "ettoufer" est un bien grand mot...

ca a plutot t'endance a l'arreter net : :D: