Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXpress II
Photos
1/118
Yamaha DTXpress II

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet Évolutivité?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 898 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Évolutivité?
Salut, heureux détenteur d'une dtx press 2 depuis maintenant pratiquement deux ans je voudrait savoir de quel maniere je pourrait la "customiser" en rajoutant des pads? quels pads sont compatibles? en changeant de module?etc...
2
Moi je vais "l'upgrader" en la connectant a mon pc en midi et avec le soft DFH superior... contraignant mais la tu passe dans une gamme au dessus niveau réalisme
3
J'ai ajouté 2 pads (idem que les pads de tom d'origine) sur l'entrée 9/10 et bidouillé/personnalisé tous les sons avec les options du module d'origine (delay, reverb,etc ....). Et c'est de la balle !
J'avais déjà expliqué cela précédement dans ce même forum.

Mais je suis aussi intéressé pour aller encore plus loin. D'autres sons, effets, etc ....

Sly91 : Le soft DFH superior :???: Tu peux nous en dire plus ? Tu bidouilles tes sons sur le PC et les renvoies dans le module , c'est ça ?
4
Voila l'idée :



un demo en flash du soft
https://www.toontrack.com/dfhs_flash/tutorial_flash.htm

et surtout un demo video (quicktime - 30 mo)
https://www.toontrack.com/demos/chicken_low.mov

inconvenient gros gros pc, bon processeur mais surtout beaucoup de ram (1.5 go voir 2)
maintenant c'est accessible c'est pour ca que je me lance dedans, a oui et puis une carte son qui est un driver asio afin de limiter les latences entre la frappe et le son (5 ms = impec)

moi aussi j'ai rajouté un pad qui va bien sur l'entrée 9/10 mais j'ai eut le "malheur" d'ecouter dfhs et j'arrive plus à entendre les sons de ma dtx... finit les cymbales bouclée, le charley sonne vrai, les caisses j'en parle pas... snif


j'en dis pas plus il suffit de voir la demo....
5
On peut le trouver ou ce programme?
6
Dans toute les bonne cremeries :D:
7
Et c'est quoi qu'ils ont de particulier sur la video ou ya les 3 mecs qui jouent enfait?
(à part le batteur qui a un charley et un caisse claire qui ont l'air totalement orgasmique)

ils utilise ce logiciel de fou c ca?
8
Bon j'imagine que pour faire marcher le logiciel il faut un cable midi relié a une carte son... hmmmmm :D:

jvai essayer de trouver ce logiciel :D:
9
La batterie que l'on voie est completement ellectronique (meme les cymales), on entends les son du logiciel.

tiens : https://www.toontrack.com/demos/behind_low.mov
10
Personnellement je ne trouve pas cette démo si terrible que ça ????

Bon ok y a un bon son mais avec de bons réglage sur le module il me semble que l'on s'en approche ?

Autrement est-ce quelqu'un peut me dire si l'on peut mettre un autre pad de C.C. (avec les 3 zones de frappe) qui serait compatible, parceque le mien viens de rendre l'âme je pense ??? :???: Et quitte à en racheter un pourquoi pas améliorer ?


Merci.