Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXpress III Special
Photos
1/68
Yamaha DTXpress III Special

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet DTXpress III special ou Roland TD6K?

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 4 758 vues
  • 3 followers
1 DTXpress III special ou Roland TD6K?
:D:
Salut,
Actuellement j'ai une batterie acoustique Tama, un vieux modèle (royalstar) et malheureusement pour jouer en appart c'est pas la peine... Alors je souhaite "investir" dans une batterie élèctronique (tout en gardant ma tama). J'hésite entre deux modèles (mon budget ne dépassant pas 1500 euros) : la Roland TD6 (que j'ai pu essayer à la baguetterie de rennes) et la Yamaha DTXpress 3 special (que je n'ai pas encore pu essayer).

Je souhaiterais avoir quelques avis sur ces deux modèles, y en a-t'il un censé être plus performant que l'autre :?:
Savez vous où je pourrais essayer ce modèle yamaha?
Avez vous eu des échos positifs ou négatifs sur le magasin la baguetterie de rennes (délais de livraison, service après vente...)?

Merci pour les infos

a très bientôt! :clin:
Afficher le premier post
21
C'est clair, c'est ce que j'ai dit au mec de La Baguetterie, alors il m'a fait un prix sur la Pearl 120 (entrée de gamme Pearl) : ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... 10 centimes !!!!! :???:
Si ça c'est pas du foutage de gueule, parce que d'après lui vu qu'ils faisaient une ENORME remise sur la Roland, c'était pas possible de négocier le reste.
Faut quand même savoir que malgrès cette remise, la Roland reste plus chère qu'en Allemagne....

Vive La Baguetterie :non:
22

Citation : parce que d'après lui vu qu'ils faisaient une ENORME remise sur la Roland


Purée le nombre de fois que j'ai entendu cette réponse de la part d'un vendeur de Pigalle!
10 centimes, il c bien foutu de toi, t'aurais du les lui lancer sur le comptoir en sortant! :shoot:

Ps: J'veux bien que tu edit ton message et que tu effaces les points en trop, ca nique un peu la page! Merci! :)
23
Salut!
je me permet d'intervenir sur l'achat de la TD6KV à la baguetterie de paris, je répète que le l'ai eu pour 1385 euros AVEC la pédale de grosse caisse, il suffit de la demander, de la négocier, effectivement pour un tel achat, qu'est-ce que ca représente une pédale de grosse caisse! :clin:
A+
24
C'est ce que j'ai essayé de faire, en citant même ton exemple Mafu, mais il a dit que c'était pas possible, que c'était déjà une grosse remise.
Pour les 10 centimes, je m'en suis rendu compte qu'une fois rentré chez moi !! mais je t'explique pas ma gueule !!!

par contre moi c'était Baguetterie Lyon, faut donc croire qu'à Paris c'est pareil ?
de toute façon j'y retourne plus, sauf juste pour essayer du matos !

ps : dsl pour les points au dessus, je pensais pas que ça ferait ça
25
Je pense que je suis tombée au bon moment à la baguetterie, à mon avis ils m'ont refilé un ancien de modèle de pédale mapex qui leur restait en stock, mais dans les magasins où il n'ont plus de vieux stock à épuiser, il refile peut-être pas de pédale, ceci n'est que pure hypothèse... En tout cas, c'est pas très sympa de leur part...
Au fait, BONNE ET HEUREUSE ANNEE à tous!!! :mdr:
26
Vous n'aviez qu'à acheter une dtxpress pour avoir la pédale
27
Ho que non !
vraiment pas merci !
28
Salut;
moi j'ai projet d'achetter la yam mais je sais pa ya koi comme pédales(CAD charley et grosse caisse).
sinon moi G la roland TD6K (pas la KV elle est sortie 2mois après mon achat si je savais) et le pb que je lui trouve C le bruit (énorme) de la frappe sur les pads savoir si c'est pareille sur la yamaha.
Merci pr les info
Et surtout bon jeux. Flo
29
Salut je voudrai m'acheté une batterie electronique mais j'hésite vraiment entre la Yam(DTXpress III) et la Roland (TD6KV).

Sa serai pour travailé, mais je fait parti de l'écol Agostini ou on utilise beaucoup le Charley sa serai mort pour la Roland mais en meme temps je me dis merde la Yam elle est vachement critiquer

Alors je voudrai savoir si le son de la charley sur la Roland était vraiment génant
Et savoir si la Yam était vraiment pas super par rapport au prix (qui est assé élevé)

ensuite je voudrai savoir si les amplis sont vendus avec les batteries, ou si non es-ce qu'on peut les brancher sur des amplis pour guitares ????
30
Salut,
Pour avoir achetter les deux batteries (une pour moi une pour mon groupe :D: ), la Yam: perso je trouve les sons un peu bizard apar les sons "mapex" (pour les Toms et grosse caisse) et pour les cymbale j'ai pas encore tout compris mais les sons sont relativment beau (mais je prefer ceux de roland pour le son) sinon le touché parait plus naturel sur la yam contrerement à la roland qui est plus dur sauf pr la caisse claire qui est en je ne sais plus quoi (dsl) qui daileur à un son marent je trouve. sinon pr la charley j'ai une preference pour celui de la yam (plus naturel encore).

en résumé yam a joué sur le touché et l'estetik plus proche du naturel et roland a joué plus sur le son (même si cela reste tjs synthétique)

pour plus d'info sur la yam il y a une cymbale en plus et le prix est de 1399€ (sur https://www.woodbrass.com) contre 1397€ pour la roland et une cymbal ac le pied (et oui c'est pas vendus avec) coûte environ 100€ donc le prix (2€ ) c'est plutot interésent ( a savoir que tu peu fer baisser a se prix la chez ton marchand de musique tkt qu'il gagne asser bien dessus!!)

sinon l'ampli est pa vendu avec mais tu peu branché ta batterie sur un amplis de guitare (mais si le guitariste joue en même temps il devra utilisé des pédales pour les éffet sinon ta batt les auras aussi :mdr: )
Et surtout bon jeux. Flo