Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXtreme II S
Photos
1/158
Yamaha DTXtreme II S

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet DTXTREME IIS ou ROLAND TD12K(la toute derniere de roland)

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 3 945 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion DTXTREME IIS ou ROLAND TD12K(la toute derniere de roland)
Bien le bonjour a tous!! Donc voila j'hésite a m'acheter la toute derniere de roland la TD12K ou bien la DTXTREME IIS. J'ai en ce moment j'ai la TD6KV de roland mais je veux désormais un trés haut de gamme. Oui je sais ;la difference de prix est importante mais il doit avoir une difference au niveau de la qualité. Je sais qu'il y a également plus de cymbales et de toms mais je veux surtout savoir se quelle donne au niveau du sons etc(je parle de la DTXTREME IIS) .Si vous ne connaissais pas la TD12K dites moi au moins comment est la DTXTREME (pour éditer; les sons; la sensibilité...)Donc donnais moi tout vos conseils!! merci d'avance

thomas lang(en vérité quentin)
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour toutes vos réponses :D: , je crois que je vais porter mon achat sur la td12 en ce qui me concerne . Mon prof m'a recommandé des peaux mailes pour une approche plus réelle au niveau des sensations de jeu . Je suis allé faire un tour sur le site de Roland US et il y a une belle petite démo ( bon c'est commercial !!! :??: ) . Je reviendrai poster pour mes premières impressions :clin:
12
Bonjour vous m'excuserez mais quand je voit la td 12 et son prix a coté je me dit:"putain qu'est ce que c'est cher!!!"c'est sur elle doit etre trés bien mais pour prés de 3500 euro c'est vraiment n'importe qoi!
13
Essayes une TD12 et une DTX, tu comprendras...de plus je l'ai payée 2990€...

Sincèrement, le touché des peaux maillées est sans concurence, le charley, etc...

Enfin, chacun ses goûts, mais pour 500€ en plus, je trouve que ça vaut le coup.

A+
Lec
14
...Encore une chose: c'est le prix de la TD20 qui me scotche! 6000€! Pour 3 toms et 1 cymbale en plus, certes plus grands, mais tout de même, pour avoir essayé les deux, je peux certifier que c'est du vol qualifié! Même si c'est tout de même la grande classe!
Lec
15
Bonjour à tous , en ce qui concerne le prix de la TD12 , j'ai réussi à négocier la "bête" à 2800 E , donc je pense qu' à ce niveau là ça vaut le coup . Pour la TD20 , je pense aussi que le prix est exorbitant (6000 E c'est un peu chéros !!) , à ce prix là on peut taper à la porte de certains garagistes pour une voiture d'occas , mais bon on n'a pas tous les mêmes objectifs :non:
16
J'ai essayé la dtxtreme et la td12 en même temps pratiquement (avis sur la td12 déjà donné).

la extreme surprend effectivement par la taille des pads des vraies attaches yamaha c'est robuste, on se sent vraiement assis derrière une accoustique. Les cymbales, charley, nickel.
reste que le touché caoutchouc toujours un peu chiant style tu fais un roll buzz d'enfer alors que sur la td12 tu fais le même roll et tu te rend compte que c'est plus difficile à sortir (donc + proche de la réalité) .c'est vrai que les triplets qui se font tous seul sur le caoutchouc ça donne un coté super pro , mais à la longue quand tu retouches une accoustique tu te trouve soudain très nul en roulements!
Autre problème: les déclenchements intempestifs de la cc: ouille en concert, ça fait très tache et c'est énervant pour tous le monde!
Conclusion: je crois que la Roland est vraiement meilleure malgrè tout,dommage son prix!

Fred
17
Bonjour à tous,
Ji-el
pour 2800€ as tu pu emporter la td12 complete avec pédales et stand? :8O:
et est ce en France?
Merci pour ta réponse
18
J'ai les 4 pads , les 2 cymbales et leur support , la cymbale charley , le module et le stand, les pieds sont à part .
Je me suis fourni dans un magasin de musique près de chez moi ( en bourgogne profonde ) , après la commande , j'ai reçu la batterie 4 j plus tard.
Je ferai un petit topo par rapport aux premières sensations mais pas tout de suite car pas trop le temps en ce moment ( désolé )
:oops:

Ji-El
19
Et le kick?
Lec