Sujet de la discussionPosté le 21/06/2006 à 09:35:44Qualité du rack DTXTREME IIS
Salut tlm j'hésite entre un rack pour TD 12 ; DTXTREME IIS ou DDRUM 4SE.
Vous me conseilleriez un rack DTXTREME IIS ? Que vaut il ? il me plait bien pour son coté "grande taille" mais sa robustesse etc ?
Je fais du jazz mais je tape à l'occasion et faut que ca encaisse (ma config c une acoustique yamaha + module DDRUM + pads cymbale DTXTREME) donc en fait attaches Yamaha ^^ Mais à la rigueur avec des adaptateurs on s'en sort. En gros comme DDRUM est introuvable ca se passe entre le rack Roland TD12 et le rack Yamaha DTXTREME IIS
Vos avis ?
merci
Cjoux
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 21/06/2006 à 10:23:23
Ben moi j'avais une dtxrème, je pense que le rack peut acceuillir des futs acoustik car il le stipule dans le manuel, aussi les pads en caoutchouc son a mon avis bien aussi lourd que les pad plastik donc no probleme, il faudra par contre bien équilibrer les charges. les tubes sont en aluminium donc très légés, et les articulation fabriqué dans un plastik très solide, niveau look il est plutot sympa ne plus a voir pour une scène jazz par contre mais pourquoi pas. en tout cas c de la bonne camme tu peux y aller a mon avis bien que je ne connaisse pas trop le matos roland
Je voudrais apporter mon point de vue sur le sujet.
Le rack du dtxtreme est totalement supérieur au Roland. Si vous avez l'occasion de les comparer un à côté de l'autre vous verrez une nette différence. Par contre il n'est pas très convivial en ce sens que vous devez configurer la disposition de votre ensemble des le départ,sinon,vous devez démonter plusieurs parties du rack seulement pour déplacer un fut par exemple.Mais pour la solidité, il n'y a pas à hésiter, impossible de défoncer.Mais par contre il y a mieux. Si vous regarder du côté de Pearl, Gibraltar ou même Yamaha (accoustique) vous aurez le choix mais peut-être pas au même prix, par contre les produit sont fabriqués pour les besoins de votre cause.
Merci bcp
j'ai pu la voir ce matin meme : bon look tres ergonomique , mais pour le feeling le toucher et le son je risquerais pas de vendre mon dddrum4se pour dtx désolé de le dire