Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXtreme II S
Photos
1/158
Yamaha DTXtreme II S

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet Vos baguettes

  • 37 réponses
  • 14 participants
  • 3 065 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Vos baguettes
Je voudrai faire un petit sondage por savoir quel type de baguettes vous utilisez avec votre dtxtre II S.
bois, carbone type d'olive etc...

perso j'ai une paire de vic firth 5b en bois pas trop grosses, pas trop lourdes mais parfois je me prends de sacrées raisonances dans les doigts, c'est pas très agréable...
J'ai vu dans un mag qu'il existait des baguettes spéciales e drums avec système antivibration. je vais m'en acheter une paire pour voir si c'est vraiment efficasse.
Si quelqu'un connais ces antivib, merci de dire ce qu'il en pense :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
A essayer absolument!
12
Comme quoi on est tous différents: pour m'exercer à contrôler mon rebond en rudimentsdes mains je bosse sur le carrelage de ma cuisine :langue:
ça paye vraiment question pratique, et je ne ressens aucune douleur aux poignets. Quoique la main gauche je tiens la baguette position jazz, si ça y joue.
13

Citation : pour m'exercer à contrôler mon rebond en rudimentsdes mains je bosse sur le carrelage de ma cuisine



:8O:
14
ça parait con hein? j'avais voulu me la taper chaud lapin en regardant thomas lang faire un solo de baguettes sur la scène, et je me suis aperçu qu'utiliser parfaitement le rebond s'avère un exercice de taille.
Le carrelage te laisse pas de nuances comme ta caisse claire, faut trouver le tempo exact et ça se sent quand t'écrases.
Tu combines ça avec ton tom basse un peu détendu... :bravo:
15
Bonjour,
je suis nouvel utilisateur de la dtxIIS, et je me suis acheter une nouvelle paire de baguette bois pour ne pas l abimer...mais les sensations au niveau du rebond ne sont pas trop , j ai vite mal aux bras et poignet...
alors que sur mon acoustique ca ne me faisait pas ca...
a l occaz, j essaierais les anti-vibes voir ce que ca donne...
16
Le CARRELAGE les mecs! y a que ça de vrai :bave:
17
J'ai testé et acheté une paire de Zildjian anti-vibe aujourd'hui :mdr:
Et bien ça fonctionne très bien pour la suppression des vibrations!

Reste à savoir si ce sont vraiment ces vibrations qui sont responsables des douleurs.
18
Moi aussi je teste ces mêmes bâtons depuis quelques heures. Aux premiers abords, je les trouve trop légers comparativement aux miens qui sont pourtant des 5B Hickory comme ceux de Zildjian que j'ai choisis. Pour vraiment comparer les deux types, tapez fermement sur une surface dure avec l'olive, vous sentirez nettement une vibration avec la baguette ordinaire et pas dans l'autre. Le truc est simple et astucieux, le gros bout est percé sur environ 5cm et rebouché par un gougeon de caoutchouc qui absorbe les vibrations. Il fallait y penser $$$. Pas vraiment indispensable à mon goût.
19

Citation : Pas vraiment indispensable à mon goût.



mais pour ce ceux qui ont mal aux poignets A LA LONGUE, si!...
Il faut les essayer dans le long terme, évidemment!...
20
Ya pas moyen de récupérer le bout en caoutchouc du bout et de les mettres sur des 5B touts connes en perçant ??