Vos baguettes
- 37 réponses
- 14 participants
- 3 187 vues
- 11 followers

gengis Khan

bois, carbone type d'olive etc...
perso j'ai une paire de vic firth 5b en bois pas trop grosses, pas trop lourdes mais parfois je me prends de sacrées raisonances dans les doigts, c'est pas très agréable...
J'ai vu dans un mag qu'il existait des baguettes spéciales e drums avec système antivibration. je vais m'en acheter une paire pour voir si c'est vraiment efficasse.
Si quelqu'un connais ces antivib, merci de dire ce qu'il en pense

- 1
- 2

skurlat

crazybe

pour moi j'ai eu de la chance,car je joue avec des Dave Weckl. Assez fines et lognues, ils ont fait une version avec une olive nylon. J'ai pas à me plaindre, mais ca laisse qqes traces: Le carbone doit être mieux, mais si tu ne trouves pas ta baguette de d'hab', c dommage. Sinon un chiffon humide, et j'enlève les traces.
Sinon au niveau vibration, j'ai pas eu ce genre de pb. Et pur tes baguettes, idem jamais entendu parlé.

sydub

Anonyme

personnellement je n'ai pas encore trouvé de baguettes vraiment efficaces sur une batterie électronique. Le problème avec ces petites choses-là c'est qu'en live on est toujours tentés de taper comme un bourrin, sauf que le résultat c'est qu'on se fait super mal aux mains.
Je pense que même si c'est vrai qu'il existe une position spécifique pour être "bien", chacun doit trouver "sa" position derrière des fûts. J'ai plein de mauvaises habitudes de jeu, et je suis sûr que je jouerai encore mieux si j'avais le courage d'apprendre les bonnes manières...
Mais pour ce problème de baguettes, c'est une fatalité : ça pète les doigts.
Les baguettes antivibrations dont tu parles sont les zildjian anti-vibe, elles sont déclinées en plusieurs tailles (7A, 5B...). Je ne les ai pas encore essayées, en fait j'utilise des fibersticks en carbone. Je trouve que ça minimise vraiment les vibrations.
Et heu, il me semble avoir entendu parler des modèles Dave Weckl sans ce topic... Je déconseille fortement. Elles sont plus grosses que des 5B, elles sont assez lourdes, et le bois est très dense, ce qui maximise les retours de vibrations. Je les ai utilisées intensivement sur mon TD12 pendant une répé de 7 heures, le lendemain je n'ai presque pas pu jouer !!
Bon, tout ça c'est mon avis personnel hein, mais sérieusement tente le carbone.
Bonne nuit

Bargo

yorAEk

Anonyme

Sur la mienne je jouais avec des baguettes normales, j'avais mal aux mains et aux poignets (pourtant je ne suis pas un bourrin!)
Citation : je crois qu'il s'agit plus d'un problème de prise de la dite baguette
Sydub à raison, la prise est très importante, ne joue pas crispé par exemple, il faut être détendu un max!...
Et ton poignets ne doit pas faire un mauvais angle. Renseigne toi auprès d'une personne compétente et montre lui ta prise.
Citation : Je suis convaincu que si la prise est correcte il n'y aura pas de contres-chocs aux poignets.
un pad de batterie électronique comme le DTX IIs est quand même dur, donc beaucoup de vibrations dans tous les cas. Le problême ne se présente pas sur les batteries électroniques avec des peaux en mesh.
Citation : personnellement je n'ai pas encore trouvé de baguettes vraiment efficaces sur une batterie électronique.
as-tu essayé les anti-vibes? tu verras, c'est VRAIMENT efficace!

PS: ta batterie à l'air

mets nous des photos plus grandes!...

sydub

Anonyme

Anonyme

yorAEk

ça paye vraiment question pratique, et je ne ressens aucune douleur aux poignets. Quoique la main gauche je tiens la baguette position jazz, si ça y joue.

Anonyme

Citation : pour m'exercer à contrôler mon rebond en rudimentsdes mains je bosse sur le carrelage de ma cuisine

yorAEk

Le carrelage te laisse pas de nuances comme ta caisse claire, faut trouver le tempo exact et ça se sent quand t'écrases.
Tu combines ça avec ton tom basse un peu détendu...

tieum40012

je suis nouvel utilisateur de la dtxIIS, et je me suis acheter une nouvelle paire de baguette bois pour ne pas l abimer...mais les sensations au niveau du rebond ne sont pas trop , j ai vite mal aux bras et poignet...
alors que sur mon acoustique ca ne me faisait pas ca...
a l occaz, j essaierais les anti-vibes voir ce que ca donne...

yorAEk

BuBuOne

Et bien ça fonctionne très bien pour la suppression des vibrations!
Reste à savoir si ce sont vraiment ces vibrations qui sont responsables des douleurs.

sydub

Anonyme

Citation : Pas vraiment indispensable à mon goût.
mais pour ce ceux qui ont mal aux poignets A LA LONGUE, si!...
Il faut les essayer dans le long terme, évidemment!...

Anonyme

sydub

Anonyme

Citation : je vais certainement en modifier une paire juste pour le plaisir de la chose

tu vas complètement modifié l'équilibrage de la baguette en enlevant du poids sur l'arrière, ce qui va modifier le toucher, le rebond, etc...
les anti-vibes sont équilibrées, elles, donc ça sert à rien de te faire c...

Anonyme

Citation : Ya pas moyen de récupérer le bout en caoutchouc du bout et de les mettres sur des 5B touts connes en perçant ?
pareil, elles seront plus équilibrées après

sydub

Prend une Vic Firth 5b et une autre de la marque Zildjian par exemple. Où se situe le point d'équilibre?. Il diffère d'un modèle à l'autre et d'une marque à l'autre. Savez vous que les appellations tels que l'on connait ne sont pas standardisés. C'est-à-dire, une 5b Ludwig n'est pas nécessairement de même dimensions qu'une 5b Vic Firth par exemple. Quand on parle de bâtons balancés il s'agit plutôt de la paire. Les deux bâtons doivent peser le même poid et avoir le même point d'équilibre. Alors, si je modifie une paire de bâtons, ils perderont leurs poids d'origine mais resteront quand même "balançés", en autant que je perce les deux à la même profondeurs et que le "remplissage" soit de poid égal.

yorAEk

Hors sujet : Quelle science blues...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2