Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXtreme II S
Photos
1/158
Yamaha DTXtreme II S

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet Vos baguettes

  • 37 réponses
  • 14 participants
  • 3 049 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Vos baguettes
Je voudrai faire un petit sondage por savoir quel type de baguettes vous utilisez avec votre dtxtre II S.
bois, carbone type d'olive etc...

perso j'ai une paire de vic firth 5b en bois pas trop grosses, pas trop lourdes mais parfois je me prends de sacrées raisonances dans les doigts, c'est pas très agréable...
J'ai vu dans un mag qu'il existait des baguettes spéciales e drums avec système antivibration. je vais m'en acheter une paire pour voir si c'est vraiment efficasse.
Si quelqu'un connais ces antivib, merci de dire ce qu'il en pense :clin:
2
Si tu habite a coté d'un magasin qui en vend, demande a les essayer sur un pad d'une batterie electronique qui est en demo ;). Tu pourras te faire une idée, sinon je n'ai entendu aucun avis sur ces baguettes. ;)
3
Salut,

pour moi j'ai eu de la chance,car je joue avec des Dave Weckl. Assez fines et lognues, ils ont fait une version avec une olive nylon. J'ai pas à me plaindre, mais ca laisse qqes traces: Le carbone doit être mieux, mais si tu ne trouves pas ta baguette de d'hab', c dommage. Sinon un chiffon humide, et j'enlève les traces.

Sinon au niveau vibration, j'ai pas eu ce genre de pb. Et pur tes baguettes, idem jamais entendu parlé.

:clin:
4
J'ai déjà entendu parler de baguettes anti-vibs sans jamais essayer mais, je crois qu'il s'agit plus d'un problème de prise de la dite baguette qu'un problème de la baguette. Avez-vous déjà songé seulement à la façon de la tenir? Après une quinzaine d'années d'expérience et quelques profs de drum, mon dernier maître m'a tout de suite signalé dès mon premier cours que ma prise était incorrecte. Comme pour le golf ou tout autre activité qui demande de la dextérité manuelle il y a une façon distincte de maintenir la baguette tout comme une position du dos, des genoux, hauteur de selle ect qui contribuent à accentuer la précision et la vitesse tout en diminuant l'effort. Je suis convaincu que si la prise est correcte il n'y aura pas de contres-chocs aux poignets. Par contre, si des baguettes anti-vibs réduisent les chocs il y a sûrement un contre-effet à ceci et ça c'est Lavoisier qui l'a dit: Rien ne se perd, rien ne se crée.
5
Bonjour bonjour,

personnellement je n'ai pas encore trouvé de baguettes vraiment efficaces sur une batterie électronique. Le problème avec ces petites choses-là c'est qu'en live on est toujours tentés de taper comme un bourrin, sauf que le résultat c'est qu'on se fait super mal aux mains.

Je pense que même si c'est vrai qu'il existe une position spécifique pour être "bien", chacun doit trouver "sa" position derrière des fûts. J'ai plein de mauvaises habitudes de jeu, et je suis sûr que je jouerai encore mieux si j'avais le courage d'apprendre les bonnes manières...
Mais pour ce problème de baguettes, c'est une fatalité : ça pète les doigts.

Les baguettes antivibrations dont tu parles sont les zildjian anti-vibe, elles sont déclinées en plusieurs tailles (7A, 5B...). Je ne les ai pas encore essayées, en fait j'utilise des fibersticks en carbone. Je trouve que ça minimise vraiment les vibrations.

Et heu, il me semble avoir entendu parler des modèles Dave Weckl sans ce topic... Je déconseille fortement. Elles sont plus grosses que des 5B, elles sont assez lourdes, et le bois est très dense, ce qui maximise les retours de vibrations. Je les ai utilisées intensivement sur mon TD12 pendant une répé de 7 heures, le lendemain je n'ai presque pas pu jouer !!

Bon, tout ça c'est mon avis personnel hein, mais sérieusement tente le carbone.

Bonne nuit :)
6
Je te conseille des carbonsticks, a la longue les baguette bois font des traces beiges, avec les carbon, pas de problème!
7
J'aime pas le toucher... :??:
8
Essaye les Zildjian anti-vibes, c'est très efficace! :bravo:
Sur la mienne je jouais avec des baguettes normales, j'avais mal aux mains et aux poignets (pourtant je ne suis pas un bourrin!)

Citation : je crois qu'il s'agit plus d'un problème de prise de la dite baguette



Sydub à raison, la prise est très importante, ne joue pas crispé par exemple, il faut être détendu un max!...
Et ton poignets ne doit pas faire un mauvais angle. Renseigne toi auprès d'une personne compétente et montre lui ta prise.

Citation : Je suis convaincu que si la prise est correcte il n'y aura pas de contres-chocs aux poignets.



un pad de batterie électronique comme le DTX IIs est quand même dur, donc beaucoup de vibrations dans tous les cas. Le problême ne se présente pas sur les batteries électroniques avec des peaux en mesh.

Citation : personnellement je n'ai pas encore trouvé de baguettes vraiment efficaces sur une batterie électronique.



as-tu essayé les anti-vibes? tu verras, c'est VRAIMENT efficace! :bravo:
PS: ta batterie à l'air :8O: :aime2:
mets nous des photos plus grandes!...
9
Vous piquez vraiment ma curiosité, je ne ressens pas vraiment le besoin d'empêcher quelconques vibrations indésirables mais d'une autre part, il faudrait que j'en essai une paire pour être en mesure de comparer la différence entre les conventionnelles et les anti-vibs. Par contre, je n'ai aucune idée du prix pour une paire de ces bâtons, est-ce une autre gadget à $$$ :?:
10
Bah, le prix tourne autour des 15-17 euro