Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXtreme II S
Photos
1/158
Yamaha DTXtreme II S

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet DTXTREM IIS et pad Roland KD-120 peau maillée : Est-ce compatible ?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 4 455 vues
  • 4 followers
1 DTXTREM IIS et pad Roland KD-120 peau maillée : Est-ce compatible ?
Bonjour à tous ! :P:

Est-ce que quelqu'un a déjà éssayé un pad GC peau maillée de chez roland, style KD 120 sur sa dtxtrem IIs, et si oui, est-ce que ca marche ???

Je viens d'en commander un et je pense pas que ca pausera pb, j'ai cherché un peu partout sur le site et sur le net, mais il n'y a pas de réponse claire et précise.

Qu'en pensez vous ??

C'est pour remplacer ce fiche pad kp 65 qui fonctionne de manière aléatoire on va dire ! un jour tous les coups passent bien, le lendemain, seulement 1 sur 2 ou 3. C'est trop énervant !! :fache:
Je peux mm plus jouer de la double avec ce fichu pad, déjà qu'une simple c limite !

J'espere que ce nouveau pad réglera mon pb.

Merci pr vos avis, réponses !

Musicalement ! :D:
Afficher le premier post
11
T'as réussi la mise à jour alors explique parce que moi ça fonctionne pas ou plutot je ne sais pas

merci
12
Alors pr la mise à jour : Je l'ai faite à partir d'un pc ms la procédure est la mm pr un mac !

Il faut dézipper le fichier téléchargé sur le lien que tu as donné. Il contient 2 fichiers text en anglais et japonnais pr les explications et 2 autres fichiers YAMAHA01.bin et YAMAHA02.bin. Ce sont c 2 fichiers ".bin" qu'il faut copier sur la carte smartmedia en insérant la carte dans un lecteur de carte et en passant par l'explorateur. Il faut les copier dans la 1ere fenêtre qd tu ouvres la carte smartmedia avec l'explorateur, pas besoin de les mettre ds le dossier yamaha existant ou d'en créer un.

Une fois que c fait :

- Batt éteinte, tu remets la carte ds le module, puis tu l'allumes en maintenant enfoncé les touches "haut" et "bas" du module. Les message svt vont apparaître ds l'ordre :

"UPDATE FIRMWARE
Initializing. "

"UPDATE FIRMWARE
Writing. MAIN v1.05 .........."

"UPDATE FIRMWARE
Initializing. "

"UPDATE FIRMWARE
Writing. SUB v1.02 .........."

(Dès que le 1er message apparaît, tu peux lacher les touches, la procédure de mise à jour est lancée).
En tt, ca prend 2 à 3 minutes environ.

Ensuite tu dois avoir le message suivant :
"UPDATE FIRMWARE
Completed "

Ca veut dire dire que tt c bien passé. A ce moment, tu éteins le module puis tu enlève la carte (module éteins dc).

- Puis pr controler que la mise a jour est effectuée correctement, tu appuis sur la touche "shift" du module, tu la tiens enfoncée, et tu rallumes le module :
A ce moment, tu vas voir sur l'écran la version du firmware installé ds le module. Il faut que ce soit v1.05 et v1.02 qui s'affichent (ca s'affiche que pdt 1 ou 2 secondes, dc regarde bien qd tu allumes).

Si c tout bon, c fini ! tu peux remettre ta carte smartmedia et roule ma poule !

Si ya des points pas assez clair, redis moi... Et dis moi si ca a fonctionné...
13
ça y'est cool :bravo:
j'avais mis les fichiers dans le dossier yam vla mon erreur

bye!!!!!
14
Bon j'ai reçu le pad roland kd-120 ! :mdr:

Je l'ai branché, et ca a marché du 1er coup, sans avoir à toucher les réglages ! C trop de la bombe ce pad :aime: , rien à voir avec le kp 65 de yam.

Dc pr ceux qui avaient des doutes comme moi, ou qui hésitent, sachez le, ca fonctionne tres bien et sans avoir à faire de réglages !

Quel plaisir de remettre ma iron cobra, ca faisait trop lgtps ! :bravo:
15
Impec ce que tu nous dis là!!!!!!!
imagine quand tu as la td20 complète c'est que du bonheur :lol:

et tes coups pour rien sont-ils revenus??????
16
Oui, suis trop content, j'avais peur que ca marche pas, ms finalement, qd on y pense, le fait que le pad vienne de telle ou telle marque n'a aucune importance, puisque ts les pads sont foutus de la mm manière : un capteur piezo relié au module avec un cable jack !
Dc j'aurai tendance à dire que n'importe quel pad s'adapte sur n'importe quelle bat... Ms apres à voir qdmm, je repense à ton pad pintech qui donnait un résultat moyen apparement.

Oui la td20 complète, c que du bonheur ! :aime: ... ms seulement pr les gros budgets malheureusement... :(((

Oui, pr le moment, ts les coups passent. A voir à la longue. Ms je pense que c'était vraiment mon pad yam qui était défectueux. Ms j'avais vraiment pas envie de racheter le mm. Alors quitte à investir ds un nouveau pad, autant prendre qqchose qui tient la route !
17
Hello , pour ma part j'ai monté un pad roland PD 85 sur ma DTXtrem2s en entrée 1 snare , et bien ça a marché 5 coups puis plus rien . De plus je n'ai plus de son sur cette entrée , la pad d'origine Yamaha ne marche plus. Mon module est à jour.
Les pads roland n'ont pas l'air compatibles aussi simplement.
Jojo, peux tu me dire si ton systeme fonctionne toujours?
Si quelqu'un a des inofs sur une manip à faire .
merci d'avance ;
18
Bon , après avoir fait pas mal de reglages, j'arrive à faire fonctionner un PD85 roland avec le DTXtrem 2s.
Je crois que l'on perd en rendu du son, et le reglage du trigger est moyen. j'arrive rapidement au max de velocité , mais je crois que c'est du à la machine qui a du mal sur ce type de peau.
Si quelqu'un peut me donner un retour d'experience ... ?
merci