Sujet de la discussionPosté le 30/06/2004 à 11:31:00Roland ou yamaha ?
Je voudrais acquerir une batterie electronique mais j'hesites entre une Roland DT8 KV et la Yamaha DTXTREM II S.... SI vous avez des infos etc ..... ça m'aidera !!!
A votre place je prendrai la yamaha.je l'ai essayé et franchement tout est parfait:
le module est extra
la taile des pad qui procure un trés bon confort de jeu(on se sent pas perdu par rapport a une acoustique)
le tom la crash le pied de caisse clair et de charley en +
le rapport qualité prix qui a mon sens est imbattable(surtout comparé a la td 8 qui vau 3000euro contre 2500 pour la dtxtrem)
Je joue de la battereie acoustique, j aimerai m 'acheté juste un module et quelque pads de permettant d'ajouter une touche electro a mon jeu.....
Mon probleme est que je ne m'y connait pas trop en la matiere.
J aimerai pouvoir l utiliser en repet , chez moi ou en concert...
Travail au clic , detenir une bank de son electro de qualité ( pas seulement des son de percu mais d autre instrument ) , pouvoir créer des boucles, les déclencher, jopuer au clic ( si c'est possible ...?..), importer des son externe ( cela necessite beaucoup de mémoire?? ) et les jouer .
Je regarder le module de la DTXTremeII S , il me parait etre pas mal pour mon utilisation ???
J ai lu que et yamaha c'etait + diversifier en terme de sons;, alors que roland est plus centrer sur des sons electro batterie exclusivement....